Auteur Sujet: Conseils pour évaluer la gravité d'un problème avec mes HPs  (Lu 3378 fois)

vector

• Invité
Conseils pour évaluer la gravité d'un problème avec mes HPs
« le: septembre 14, 2009, 19:54:53 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau dans le coin, je me suis inscris principalement (pour le moment :) pour avoir des conseils pour évaluer la gravité d'un problème que j'ai avec mes HPs, vu que je n'y connais à peu près rien en matériel audio.

Je m'explique : je possède deux belles enceintes Elipson (100W 8 Ohm d'après la petite étiquette derrière) avec chacune deux grosses HPs et un tout petit (un tweeter si je ne me trompe pas).
Un des tweeter fait un espère de shhhhhhhhhhhh quand j'écoute de la musique.
J'ai interchangé les deux enceintes sur l'ampli mais c'est toujours la même qui fait du bruit.
Puis j'ai dévissé les tweeters et je les ai interchangés mais c'était toujours le même qui fait du bruit.
J'en ai donc déduis que c'était le tweeter lui-même qui avait un problème.

Je me demande donc à quoi peut bien correspondre ce bruit et si il est peut-être possible de le réparer soit-même (pourquoi pas :).
Si je le change, je me demande aussi si il est recommandé de changer les deux d'un coup (et si il est nécessaire d'y aller avec les deux enceintes ou juste la pièce qui marche mal).

J'ai tenté de regarder sur internet si je retrouvais un tweeter de même référence (AW010F1) mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à savoir combien ça pouvait valoir.

Voilà, ce ne sont que quelques questions simples que j'aurais pu poser dans un magasin de réparation d'enceintes, mais j'aime bien avoir des avis venant de différentes horizons.

Merci !

DJEvol

• Invité
Re : Conseils pour évaluer la gravité d'un problème avec mes HPs
« Réponse #1 le: septembre 14, 2009, 19:59:41 pm »
Bienvenu!

Du peu que j'ai trouvé c'est un tweet Audax, tu peux les contacter directement, ca sera peut étre le plus simple pour savoir si la membrane se change.

vector

• Invité