Auteur Sujet: h frame ou u frame?  (Lu 2407 fois)

gils

• Hero Member
Re : Re : h frame ou u frame?
« Réponse #45 le: août 10, 2016, 21:20:37 pm »
Bonjour,

Pour gils,c'est genre de hp dont je me sert: Philips ad 7061.

Yves

:mrgreen:

je n'ai pas suivi complètement ton sujet , ce HP est bon en large bande , même à l'époque (77) j'amenais tout mon attirail au lycée , mon magnéto C460 , mon ampli à lampe BO , mon enceinte LB 21 cpr3 (elle rentrait juste dans un sac à dos militaire ) pour le dortoir et mon Philips pour la salle de jeu :D , j'avais démonté le fond , je l'avais mit dans un placard vide qui faisait une belle caisse de résonance pour les graves  :headb2: et oh gabi !! et "au coeur de la nuit " antisocial " !!  :A

tonton

• Full Member
Re : h frame ou u frame?
« Réponse #46 le: août 11, 2016, 22:43:45 pm »
Bonsoir,

Bin oui, ça marche bien ces trucs-là, si on accepte le grave qui tousse, l'aigu directif et qu'on se donne la peine de les linéariser correctement.
Moi, c'est Fostex FP203, FE207 et Davis 21MRP.
Depuis, je suis passé à autre chose, mais j'aime bien écouter à l'occasion mes anciennes enceintes qui sont remisées au placard.

Le large-bande bicone de 20cm, c'est selon moi, le LB de référence. Ca existe depuis belle lurette et pratiquement dans son jus d'origine. C'est donc que c'est un HP parfaitement optimisé. Je ne vois donc pas pourquoi on devrait revenir dessus.
Moi, je préfère une bonne vieillerie genre Supravox que tous ces boomer-mediums modernes avec membranes en tétraxycarbonidon et suspensions mousses. Et je ne parle même pas du rendement.

Cdlt.
« Modifié: août 11, 2016, 22:59:05 pm par tonton »