Merci Luis. Je suis vraiment très satisfait du résultat, quasiment pro. Ça valait bien le nombre d'heures de travail (déjà 50 heures pour 1 LA finie et 2/3 de l'autre réalisé).
La première LA est donc terminée. Je mettrai quelques photos demain. Avec la hauteur, ça fait assez massif, alors que la demi-LA ci-dessus fait très enceinte colonne classique.
Pour le son qui en sort, je redécouvre encore des détails, comme quoi rien n'est jamais joué d'avance. C'est pratique, j'ai encore l'ancienne LA à droite et la nouvelle à gauche.
Quelques mesures vite faites : sans aucune correction ici à 1 m puis à 3,5 m. Quasiment pas de perte de dB entre les deux. Par contre on voit bien l'effet de la pièce (elle participe aussi certainement à la faible perte en fonction de la distance). Grosse surprise à la première mesure à 1m, il y a des basses ! et jusque sous 40 Hz ! Pourtant elle n'est pas dans un angle. Mais à 3,5m, on voit que les basses se sont évaporées

A l'écoute, à 1m les basses sont bien présente, à 3m ou ailleurs dans la pièce il en manque cruellement. La position du micro à 1m doit se situer sur un ventre de la pièce par rapport à l'enceinte.

La distorsion maintenant, toujours sans aucune corrections, mesure à 100 dB/1m. Il y a de la marge, même si on voit que en dessous de 100 Hz la distorsion passe le seuil du 1%. Je coupe à 125 Hz donc pas de soucis.

Une fois remis les corrections de ma précédentes LA, avec cross-over HP 125 Hz, je retrouve quasiment la même courbe qu'avec mon ancienne, donc les courbes sont très très proche.
Les pianos de Chick Corea et Hiromi sont carrément chez moi, un régal

Dominique, je vais pouvoir vous faire la photo LA vs. HP LB seul.