Auteur Sujet: Ca y est, je n'y comprends plus rien.  (Lu 3401 fois)

beton04f

• Newbie
  • *
Re : Ca y est, je n'y comprends plus rien.
« Réponse #15 le: août 27, 2016, 15:39:46 pm »
Pour protéger la BD, il n'y a pas de solution absolue à partir du moment où vous indiquez, dans un ou plusieurs tableau chacun des T&S...

Mais par contre, vous pouvez rendre les choses plus pénibles :

- afficher les références par lot de 20 lignes puis un lien "pages suivantes"
- forcer à rentrer des critères (suffisamment restrictifs) de manière à ne jamais retourner plus de 20 lignes.

Mais, très franchement, il suffira d'écrire un tout petit script pour tout récupérer. Ca coute 30 minutes pour quelqu'un qui sait faire...

Il n'y a pas vraiment de solutions.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #16 le: août 27, 2016, 16:10:19 pm »
S'il n'y a pas de solution, je ne vais rien faire...
Entre les aspirateurs de site, et les copier-coller de la Base de données, ceux qui voulaient récupérer des choses l'ont fait.
Peut être vais-je cacher les petites tables qui permettent de tout lier.

Cordialement Dominique.

RV

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: août 27, 2016, 21:24:07 pm »
Bonsoir,

Beton 4 , oserais-je vous proposer de regarder dans l'audio car, où les larges bandes entre sub et tweeter savent exister de belle façon. Bien sûr dans ce marais de l'audio car il y a le grain, l'ivraie et pire encore sûrement. Je vous suggèrerais un passage sur le site Focal où je pense vous pourriez peut-être trouver votre bonheur. Après, MTX Cartel est à voir, c'est plus du son US, question de goût ! Les prix sont ce qu'ils sont mais en ces temps, manger du caviar au prix des sardines....

Cela dit pomper une BD c'est pas bien, mais avouer c'est déjà mi-pardonné, ist'n it Tonipe. D'autres  moins éduqués ne l'avoueront jamais. Mais bien mal acquis ne profite jamais.

Ce Beton4 m'inspire de la sympathie.

Bien cordialement

beton04f

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: août 27, 2016, 22:41:39 pm »
Mdr......

Je n'ai rien pompé, c'est à la libre disposition de tous sur le site !

Ctrl+A
Ctrl+C
Ctrl+Tab
Ctrl+V

Ca m'a pris, montre en main, 2 secondes !

beton04f

• Newbie
  • *
Re : Re : Ca y est, je n'y comprends plus rien.
« Réponse #19 le: août 28, 2016, 00:46:30 am »
Je vous suggèrerais un passage sur le site Focal où je pense vous pourriez peut-être trouver votre bonheur.

Les rendements sont pas brillants chez Focal, j'avoue que ça me perturbe.

RV

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: août 28, 2016, 06:09:57 am »
Bonjour,

En effet, en car audio les rendements sont généralement moins élevés.

Cordialement

beton04f

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: août 28, 2016, 11:00:12 am »
Mouais,

Je comprends qu'on puisse parler d'amplificateur "car-audio" du fait de l'alimentation différente.

Par contre, un haut parleur, c'est un haut parleur.

Alpine, Focal, JBL ont joué le jeu Nortoto en faisant croire au gens qu'un HP pour voiture existait ???

etsimonogn

• Full Member
« Réponse #22 le: août 28, 2016, 15:00:14 pm »
Je comprends qu'on puisse parler d'amplificateur "car-audio" du fait de l'alimentation différente.
Par contre, un haut parleur, c'est un haut parleur.
Alpine, Focal, JBL ont joué le jeu Nortoto en faisant croire au gens qu'un HP pour voiture existait ???

Il y a de sévères contraintes d'environnement à bord d'une automobile, vibrations, variations de température, encombrement. Avec celui de l'informatique, c'est un secteur qui mine rien, est à l'origine de grands progrès.

tonton

• Full Member
« Réponse #23 le: août 28, 2016, 15:10:44 pm »
Bonjour

Mon propos ne se limitait pas aux seuls large bande...

C'est quoi la rue Michel ?
Ma culture Auvergnate d'adoption ne connait pas !!!

Cordialement, Dominique

Bonjour:
Ça fait la rue Michel.
C'est une expression que j'utilise beaucoup.
Ça veut dire: Ça va, ça suffit . Dans le sens: inutile d'en rajouter, ou basta.
Techniquement, je l'utilise pour dire: inutile d'en faire plus.

Cordialement

beton04f

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Ca y est, je n'y comprends plus rien.
« Réponse #24 le: août 29, 2016, 23:42:33 pm »
Il y a de sévères contraintes d'environnement à bord d'une automobile, vibrations, variations de température, encombrement. Avec celui de l'informatique, c'est un secteur qui mine rien, est à l'origine de grands progrès.

C'est aussi une clientèle plus "innocente" ?

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : Re : Re : Ca y est, je n'y comprends plus rien.
« Réponse #25 le: août 30, 2016, 09:21:56 am »
Bonjour,

C'est aussi une clientèle plus "innocente" ?

La clientèle la plus 'innocente' de toutes pour ne pas dire la moins connaisseuse est celle qui n'a rien d'innocente dans d'autres secteurs pour avoir les moyens d'acquérir des appareils à prix délirants où tout est dans le clinquant de l'habillage. Mais c'est une haute histoire.

Le son des ordinateurs était une horreur à ses débuts. Les fabricants ont trouvé des moyens d'améliorer les HP de petit diamètre. En auto-radio, il leur a fallu successivement concevoir des récepteurs radio ne décrochant pas,  des lecteurs de compact-disc insensibles aux vibrations, des HP descendant bas dans de petits volumes C'est ainsi qu'est née cette cohorte de HP à moteur à gros moteur, membrane lourde et VAS réduit  qu'on a retrouvés un peu plus tard dans les salons, caressés par des transformées de Linkwitz qui en sont devenues populaires en malmenant au passage le mythe des membranes légères.   

Siméon

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: août 30, 2016, 17:38:24 pm »
Bonjour

La transformée de Linkwitz n'est pas incompatible avec les HP large bande avec une membrane légère, sans chercher à faire descendre le HP, juste pour corriger la réponse dans le grave.
C'est même comme cela que je l'utilise !!!
Il est aussi permis d'utiliser intelligemment les solutions technique.

Cordialement, Dominique.

beton04f

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Ca y est, je n'y comprends plus rien.
« Réponse #27 le: août 31, 2016, 11:54:16 am »
La clientèle la plus 'innocente' de toutes pour ne pas dire la moins connaisseuse est celle qui n'a rien d'innocente dans d'autres secteurs pour avoir les moyens d'acquérir des appareils à prix délirants où tout est dans le clinquant de l'habillage. Mais c'est une haute histoire.

Le son des ordinateurs était une horreur à ses débuts. Les fabricants ont trouvé des moyens d'améliorer les HP de petit diamètre. En auto-radio, il leur a fallu successivement concevoir des récepteurs radio ne décrochant pas,  des lecteurs de compact-disc insensibles aux vibrations, des HP descendant bas dans de petits volumes C'est ainsi qu'est née cette cohorte de HP à moteur à gros moteur, membrane lourde et VAS réduit  qu'on a retrouvés un peu plus tard dans les salons, caressés par des transformées de Linkwitz qui en sont devenues populaires en malmenant au passage le mythe des membranes légères.   

C'est pas faux.

beton04f

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: août 31, 2016, 11:58:18 am »
La transformée de Linkwitz n'est pas incompatible avec les HP large bande avec une membrane légère, sans chercher à faire descendre le HP, juste pour corriger la réponse dans le grave.
C'est même comme cela que je l'utilise !!!

C'est équivalent d'utiliser un égaliseur pour calmer la bosse et remonter ce qu'il y a en dessous en lieu et place d'une transformée de Linkwitz ?

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: août 31, 2016, 17:42:36 pm »
Bonjour

Je faits la transformée de LInkwitz avec l'égaliseur paramétrique du DCX, avec 3 corrections bien précises.
Nous pouvons faire la même chose dans RePhase, là aussi avec 3 corrections précises.
Calculez bien vos corrections : http://www.petoindominique.fr/php/linkwitz.php

Cordialement, Dominique