Auteur Sujet: Quel est pour vous l'ultime enceinte  (Lu 2513 fois)

papourien

• Invité
« Modifié: février 17, 2017, 13:14:44 pm par papourien »

tonton

• Full Member
Re : Quel est pour vous l'ultime enceinte
« Réponse #31 le: février 17, 2017, 14:25:31 pm »

Interessant. On n'arrete le progrés, si tenté que ça en soit un.
Sinon, il y a ça  :d
http://www.youtube.com/watch?v=-WoQsLZmynY&feature=youtube_gdata_player

Aller directement à 3min.50, mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est plus drôle en prenant au début.

Cdlt
« Modifié: février 17, 2017, 14:46:51 pm par tonton »

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #32 le: février 18, 2017, 08:26:24 am »
Je ne comprends pas la distorsion ! il devrait être inécoutable !

tonton

• Full Member
« Réponse #33 le: février 18, 2017, 11:09:29 am »
Bonjour,

C'est vrai que la disto parait élevée, notamment sur la H3. C'est pas en problème d'échelle ?
L'étendue de l'extrême grave est impressionnante.

Sinon, pour faire suite à mon post d'hier, et dans la categorie des enceintes classiques avec hp de 20cm, il y a un diy chez Visaton qui me parait top niveau, c'est le QUADRO, soit un alignement de 4 hps B200.
Un système qui performe et construit autour d'un HP réputé. Je me laisserais bien tenter, histoire de changer, mais en y rajoutant un tweeter (coupé bas) et en modifiant le filtre, car je ne suis pas adepte de l'autoflagellation pour respecter un idéal audiophile.
Bon, ça fait 900€ de composants par enceinte. C'est cher mais pour un système ultime, il faut bien ça.

Cordialement.
« Modifié: février 18, 2017, 12:17:36 pm par tonton »

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #34 le: février 18, 2017, 11:49:07 am »
Sur la deuxième mesure de distorsion, le niveau est trop élevé pour le micro ou la carte son ou REW.
Tout sature de partout, c'est pour cela que la réponse semble linéaire alors qu'en fait elle ne peut pas monter plus haut que 105 dB, donc tous les pics sont rabotés. cela donne une distorsion moyenne de l'ordre de 25 % (harmoniques à - 10 dB sous la fondamentale) Le système de mesure étant saturé, il est impossible de dire si le HP distord beaucoup ou pas. On retrouve ce phénomène aussi à bas niveau sonore avec le micro à 2 cm d'une membrane.

Sur la première mesure de distorsion, le système ne semble pas saturer et la distorsion est déjà très importante avec plus de 10 % ( les harmoniques sont souvent à moins de 20 dB de la fondamentale)

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #35 le: février 18, 2017, 14:49:15 pm »
J'ai aussi le même problème chez moi avec le UMIK-1 qui est en USB, donc pas de carte son pour l'entrée. je ne peux pas dépasser 105 dB sinon distorsion en provenance du système de mesure en sweep.
De toutes façons REW prévient que l'on approche le 0 dB et que les mesures ne seront pas fiables.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #36 le: février 18, 2017, 17:51:03 pm »
Bonjour

La Quatro ne me parait pas être un bon choix :
- C'est trop court pour faire une vrai ligne acoustique.
- Les distances entre HP sont trop grande, la demi longueur d'onde est à 780 Hz (22 cm).
- Je n'ai pas jugé utile de garder le tweeter lorsque j'utilisais le mien.
- Pas de charge close sans une transformée de Linkwitz.
- Vous aurez du mal a descendre en dessous de 50 Hz.

Avec deux B200, une compression 2" qui reprend à 800 Hz, et un grave, pourquoi pas.

Cordialement, Dominique

Nech

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: février 19, 2017, 14:18:01 pm »
A lire ce qui s'écrit sur le sujet que j'avais créer, Quel est pour vous l'ultime enceinte, je pense que vous pouvez soit renommé le sujet ou simplement le supprimer complètement...

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : Re : Quel est pour vous l'ultime enceinte
« Réponse #38 le: février 19, 2017, 16:00:43 pm »
A lire ce qui s'écrit sur le sujet que j'avais créer, Quel est pour vous l'ultime enceinte, je pense que vous pouvez soit renommé le sujet ou simplement le supprimer complètement...
Une séparation en deux sujets est plus appropriée. voilà qui est fait ;)