Bien sur,
"Fires at Midnight" est le meilleur enregistrement des deux. Le second est "Autumn Sky" lui est plus compressé. Celui qui s'en vient est "Secret Voyage".
J'adore cette musique alors je me demande si les enregistrements les plus récents sont les plus compressés.
Maintenant, comme mentionné plus tôt, je fais mon deuil de la qualité des enregistrements. J'écoute sans retouche. Peut être qu'un jour, les lecteurs comme jRiver permettront de corriger à la pièce mais je ne crois pas que c'est la bonne solution. L'industrie de l'enregistrement doit faire un bon travail sur l'ensemble des enregistrements. Actuellement elle cible des groupes de clients et fabrique un enregistrement spécifique. La pop est particulièrement touchée, le rock aussi alors je pose la question, pourquoi ?
Parce que c'est de la musique jetable ? Musique qu'on se lasse rapidement ?
Aujourd'hui, qui achète des cd ? Il y a de bonnes chances que cela se résume aux audiophiles alors que les autres sont sur Spotify.
Il y a beaucoup d'incohérence dans le monde audio et j'ose croire que cette discussion sera comprise comme un pas vers le grand débrouillage audio qui assurera une pérennité de la musique bien enregistrée.
On écoute pas des courbes mais de la musique mais pour s'approcher de la fidélité de la musique cela prend des courbes.
Je répète, l'audiophile n'est pas un artiste compositeur/interprète de musique et en trafiquant la courbe volontairement, ne serait-ce qu'à la hauteur d'une coquetterie, il dénature ce qui a été imaginer par l'artiste et se substitue à ce dernier. A contrario, je ne me fierais pas à un artiste pour la mise au point d'une chaine audio.
_____________________________________________________
Maintenant Papourien, je me sers de cette discussion pour vous inciter à ouvrir un autre post, qui n'a rien à voir avec le présent sujet mais qui attise ma curiosité.
héhé, ça fait du bien aux oreilles quand ça marche bien dominique 

enfin, je suis contant pour toi, maintenant, il te faut le faire dehors, de plus loin, et hors axe
la tu vas commencer a faire des enceintes qui marche bien
et après, tu t'ocuperas de la pièce
[/i]
Ce sujet est d'ordre technique alors que le mien est plutôt philosophique alors ne mêlons pas les genres et je réitère mon intérêt pour votre sujet.
Au plaisir de vous lire ailleurs qu'ici sur ce sujet.