Auteur Sujet: Changement haut-parleur d'enceintes Cabasse Jersey 360  (Lu 3851 fois)

patoche

• Newbie
  • *
Re : Changement haut-parleur d'enceintes Cabasse Jersey 360
« Réponse #30 le: janvier 01, 2017, 10:16:49 am »
Bonjour et meilleurs voeux !

J'ai dépoussiéré du mieux possible et j'ai pris quelques photos que voici.

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: janvier 01, 2017, 10:17:28 am »
Une autre.

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #32 le: janvier 01, 2017, 10:19:37 am »
Difficile de faire mieux comme photo. La taille d'image est très réduite.

Si j'ai bien compris il faut changer les  gros chimiques noirs. Avez-vous connaissance d'un site qui fournisse ce type de composants?

Bonne journée

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #33 le: janvier 01, 2017, 10:28:01 am »
Bonjour,
tout électrochimique est en général bon à changer après 40 ans de bons et loyaux services (par exemple le gris en arrière plan sur votre dernière photo).
Pour les acheter : Conrad ou Radiospares sont les valeurs sures, sinon peut être audiophonics.
Vos transistors ont l'air bien fixés. Si à l’ohmmètre il n'y a pas contact entre le châssis métallique de chaque transistor et le radiateur, alors je n'y toucherais pas, même si la graisse thermique est bien usée.

landbourne

• Full Member
« Réponse #34 le: janvier 01, 2017, 11:03:37 am »
 Bonjour,
 Bonne année à tous.
J'espère que le 402 sera rajeuni, il en vaut vraiment le coût.
ST Quentin radio à Paris est vraiment très bien:http://www.stquentin-radio.com/
 Tous mes voeux de réussite dans ce projet.
Yves

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #35 le: janvier 01, 2017, 11:19:55 am »
Pour les transistors ça a l'air d'être correct. à l'ohmmètre je n'ai pas de valeur (ça reste sur 1). Et si je mesure la patte du transistor et son châssis j'ai 0.6.

S'il faut changer tous les chimiques en forme de chauffe-eau ça en fait un paquet! Pas sûr que mon expérience de soudure de micros guitare suffise. Cela mérite réflexion.

St Quentin radio a l'air bien effectivement, ils ont la même marque que mes composants actuels.

michel29

• Jr. Member
  • **
« Réponse #36 le: janvier 03, 2017, 19:25:06 pm »
défauts apparus en écoutant depuis le Pc

branché au Pc par quel moyen ?
carte son correcte ?

ou la prise casque ?

il n'y aurait pas un résidu de haute fréquence qui dégorge d'un ampli-casque de bord en classe D mal filtré ?

tu envoie du 250KHZ avec l'audio à l'ampli

possible aussi que les courants de repos des étages de puissance du A402 soient complètement à l'ouest
je te conseille une bonne restauration
remplacement de tous les petits chimiques  puis réglage des courants de repos

comme dit plus haut , pourquoi pas s'en servir en préampli avec un ampli de sono en aval
un A500 ?
un ampli de sono vintage mais en forme ?
« Modifié: janvier 03, 2017, 19:28:34 pm par michel29 »

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #37 le: janvier 03, 2017, 20:40:20 pm »
En effet, le PC (portable) est relié via la prise casque donc un cable d'un côté mini jack et qui ressort en RCA. Je pense que la carte son est basique.   

J'ai prévu de changer les chimiques. Ca va me demander du temps mais ce sera fait.

Pour ce qui est des courants de repos, j'avoue que là je ne sais pas de quoi on parle, alors les régler ...  :o

L'ampli fonctionne mais je sais que quelque chose cloche. Pour l'instant je ne prévois pas de rajouter un ampli au préampli.

Merci de votre aide !

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #38 le: janvier 03, 2017, 22:09:08 pm »
Bonjour

La prise casque d'un PC n'est pas la meilleure solution pour récupérer le son d'un PC et pour l'envoyer dans la chaîne.
Il existe des DAC avec prises USB coté PC, RCA coté chaîne, qui font ça beaucoup mieux.

Cordialement, Dominique

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #39 le: janvier 04, 2017, 14:47:52 pm »
Oh merci pour cette info. Je ne connaissais pas cette solution.

Je vais m'en procurer un. Ce sera une étape plus rapide que de changer les chimiques  :d

jack

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: janvier 04, 2017, 17:28:03 pm »
Bonjour

Je ne vois pas le rapport avec les condensateurs chimique de l'ampli.
Avec un DAC vous aurez un meilleurs son qui arrivera à l'ampli, mais il faut que votre ampli marche.

Cordialement, Dominique

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #41 le: janvier 04, 2017, 18:07:25 pm »
oui je me suis mal exprimé. En fait je manque de temps pour m'occuper des chimiques.

Ce que j'avais à l'esprit c'est que, comparé à cette opération à coeur ouvert (qui doit et sera faite) l'acquisition d'un DAC est très confortable et plus rapide à mettre en oeuvre.

Mais on est d'accord ça ne change rien au fait qu'il faille changer des condensateurs.

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #42 le: janvier 08, 2017, 10:20:03 am »
Bonjour,

j'ai fait un inventaire des condensateurs à changer. Il y en a un petit paquet dont certains qui ont déjà fuit. De tous les fournisseurs Selectronic semble le mieux pourvu. Je suis en contact avec eux pour me fournir tous les composants.

Cela dit je m'interroge sur la marche à suivre pour le démontage de chaque partie de l'ampli. En effet, certains condensateurs ne sont pas accessibles sans démontage des circuits imprimés.

Je suppose qu'il suffit de dévisser les différents éléments et de séparer les connecteurs. Mais je suis preneur de conseil sur ce point.

Passionnant cet exercice d'électronique !

Au passage Dominique, je pense que le contenu de ce post n'a plus rien à voir avec son titre ni la catégorie. Il faut peut-être le déplacer dans la bonne section du forum ?

Borak

• Full Member
« Réponse #43 le: janvier 08, 2017, 11:36:38 am »
Attention, Il me semble avoir vu que Selectronic est en redressement judiciaire depuis le 12 décembre. Si tu vas dans le magasin, pas de pb, si tu commandes par internet, il y a des risques...

patoche

• Newbie
  • *
« Réponse #44 le: janvier 08, 2017, 11:51:51 am »
Bien vu, merci du tuyau! Je vais aller voir ailleurs du coup. J'ai contacté SQR mais ils ne m'ont jamais répondu...