Auteur Sujet: Une idée pour un premier système home :)  (Lu 945 fois)

Deanthgels

• Newbie
  • *
Re : Une idée pour un premier système home :)
« Réponse #15 le: juillet 07, 2018, 22:25:18 pm »
L'histoire du filtrage actif ou passif oui ... on pourrait partir sur un actif pour la partie hifi pour un 2V ( pour un 3V, on est plus sur le même budget ), mais pour la partie HC ca va être coton ( il faut se contenter des 7.2 ou 9.2 dans un budget "raisonnable" )

Un vidéo-proj avec une image d'environ 3m est sympa, l'écran transonore j'y ai déjà jeter un oeil ... et la moitié d'un bras quand tu veux de la qualité  :ptdr:

Il y a toujours la possibilité d'utilisé le SPH220HQ + DT352NF coupure sur 2khz en colonne ( G + D plus centrée, à savoir derrière l'écran avec 2m50 entre 2)
mais là il faut voir si le recoupement à l'oreille ne va pas trop titillé le système auditif  :mrgreen:

gils

• Sr. Member
« Réponse #16 le: juillet 07, 2018, 22:42:36 pm »

Bonjour,

jettes un œil au système de Luis ;)

http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=3430.15

cdt.Gilles

Deanthgels

• Newbie
  • *
Re : Re : Une idée pour un premier système home :)
« Réponse #17 le: juillet 07, 2018, 22:51:35 pm »

Bonjour,

jettes un œil au système de Luis ;)

http://smf.petoindominique.fr/index.php?topic=3430.15

cdt.Gilles

Effectivement, cela parait très sympa ... par contre, je n'aurai pas une pièce dédiée mais un salon ouvert sur la cuisine et salle à manger :p
Donc va falloir la jouer esthétique un minimum et pas spécialement volumineux :p

gils

• Sr. Member
« Réponse #18 le: juillet 07, 2018, 23:15:36 pm »
 :mrgreen:

j'ai réussi à caser 2 machines à laver de 80 L avec 38 un peu planqués et 2 têtes 30 cm plan + 2 compressions à 1.80 m du sol dans le séjour de 35 m², grosse négo avec le WAF mais elle aime le son pour ses musiques quelque peu Métal !!  :mrgreen:

cdt.Gilles

« Modifié: juillet 07, 2018, 23:18:00 pm par gils »

dexter59

• Full Member
« Réponse #19 le: juillet 09, 2018, 20:19:37 pm »
Bonjour, je suis absent pour le moment, on en reparlera après si tu veux bien.

Actif pour le devant et passif pour le  reste c'est jouable car dans un film les effets sont quand même beaucoup moins nombreux, et on a une tendance à être un poil moins exigeant . <Le 2 V est comprehensif pour le devant pour le cout. Il y a peut être des tweeters coupables dès 1000 hz chez  Seas

Je connais pas bien le prix du transonore j'aurais imaginé que le prix d'un normal + une centrale aurait équivalu à un transonore.

Deanthgels

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: août 04, 2018, 07:09:57 am »
Avez-vous une idée sur ce genre de produit pour animer le couple 2v
https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/alientek-d8-amplificateur-numerique-fda-sta326-usb-xmos-class-d-2x-50w-8-ohm-noir-p-11358.html

Soit :
SPH220HQ+DT352NF => Filtrage 12db à 2000hz

Soit :
SPH145HQ + DT352NF => Filtrage ... j'ai pas encore regarder ...
pour faire des petites biblio avec ce que cela implique sur la descente mais moins imposant qu'une colonne de 1m par 25 :p

Utilisation actuelle: TV ou PS3 en optique ( NAS avec les fichier FLAC pilotable depuis la PS3 )

J'avoue que l'idée est sympa vu le tarif.

Condition actuelle: salon de 25-30m2 / lieu d'écoute canapé à 2,5m

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #21 le: août 04, 2018, 08:44:07 am »
Oui ça marchera très bien. Ces petits amplis font des merveilles.