Auteur Sujet: Récup matériaux..  (Lu 1651 fois)

Phil

• Invité
Récup matériaux..
« le: janvier 02, 2010, 22:09:34 pm »
Pour faire des caisses, le bois de récup  se trouve à profusion. Je pense que c'est le malaminé de 19 mn qui bat tous les records. Aprés poncage cela se peint assez facilement.
Pour le cablage je récupére de vieilles rallonges ou autres fils d'alimentation, aprés tressage par deux ou trois cela fait des conducteurs corrects. Le cable multimédia ou "ptt" se trouve aussi facilement, des tresses un peu de gaine thermo-rétractable le converti en cable hp.
Pour la modulation, j'aimerais essayer le cable antenne 75 ohm, mais je ne sais pas ce que cela vaut. J'ai vu des articles sur le net à ce sujet.
Pour l'amortissement, je démonte les vieux coussins et autre oreillers rempli de polyester. Quelques vis et de la ficelle pour faire tenir le tout sur les parois..

Phil

• Invité
Re : Récup matériaux..
« Réponse #1 le: janvier 03, 2010, 10:38:20 am »
Bon là c'est pour le fun et à brancher sur la télé de la chambre :

Tout est récup, chute de coupe en cp, fil de terre, et déco de Noél..
La finition reste à terminer, mais c'est quand plus joli que ces vilaines boites en plastique des home cinéma bas de gamme ?

almat

• Invité
« Réponse #2 le: janvier 04, 2010, 10:09:15 am »
Bravo Phil,
 :d

Phil

• Invité
« Réponse #3 le: janvier 04, 2010, 11:20:42 am »
Merci, on peut remarquer mon extraordinaire travail de meunuiserie, les coupes parfaites et l'usinage au 1/10° de mn !!
En précisant que tout ceci est fait sur la table de la cuisine, au grand dam de madame..

domtw

• Sr. Member
« Réponse #4 le: janvier 04, 2010, 15:40:40 pm »
Intéressant ce projet!
Ca donne une enceinte omnidirectionnelle. C'est pas dommage de les mettres près d'un mur ?
(Je suppose que c'est près d'un mur car au-dessus de la télé)
Tu as fait des mesures ?

Phil

• Invité
« Réponse #5 le: janvier 04, 2010, 16:16:32 pm »
Ha oui, non, c'était juste pour la photo la disposition..
C'est pas la télé qu'on voit c'est des JMR.
En fait j'attends de récupérer un jack 3,5 stéréo pour le branchement sur la télé. Et pis faut que je finisse la peinture.
Vu les performances des hp, pour les mesures, je vais m'en passer !!