Auteur Sujet: Enceinte 3a 365 et boomer et tweeter  (Lu 1692 fois)

paflechien

• Invité
Enceinte 3a 365 et boomer et tweeter
« le: septembre 30, 2009, 10:24:11 am »
bonjour à tous,

J'ai récupéré par un ami ses anciennes 3a 365.
Les suspensions sont déchirées et nécessitent une bonne révision (remplacement);
mais je me demande s'il est préférable de remplacer les suspensions sur les deux boomers ou bien de remplacer directement les HP eux mêmes.

La question que je me pose est la suivante :
Dans l'hypothèse ou je remplacerai les hp,
quels hp peuvent remplacer les actuels sachant que je connais ni la marque des hp d'origne (audax peut-etre), car il n'y a rien d'inscrit sur l'arrière du hp, ni leur caractéristiques exactes ?

Donc si quelqu'un a déjà remplacé les HP de ces bonnes vieilles 3A 365, et peut me donner les équivalences car je doute de pouvoir trouver encore les hp d'origines.

merci d'avance aux amateurs avertis que vous êtes.

petoind

• Administrator
  • Hero Member
    • Conception des enceintes acoustiques
Re : Enceinte 3a 365 et boomer et tweeter
« Réponse #1 le: septembre 30, 2009, 17:29:30 pm »
Avec le volume interne de l'enceinte, et la taille de l'évent, il est possible de trouver un HP qui convient.
Par contre au niveau du filtre, rien ne prouve que tout marchera parfaitement, et vous aurez des retouches à faire, voire une reconception.

Une réparation coûte le même prix qu'un HP neuf. Vous n'aurez pas de retouche au niveau du filtre.
Cela me parait être la meilleure solution, vous retrouverez les sonorités d'origine.

http://www.petoindominique.fr/php/repar.php
Adresse au 3/5e du chapitre.

paflechien

• Invité
Re : Enceinte 3a 365 et boomer et tweeter
« Réponse #2 le: octobre 01, 2009, 13:35:36 pm »
Merci pour cette réponse, il est probable que je passe par la case réparation plutot que remplacement.

Mais si toutefois quelqu'un avait les données techniques du boomer, cela m'aiderait à éventuellement trouver en cas de force majeur un hp de remplacement.