Auteur Sujet: la charge de la consequence  (Lu 3765 fois)

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : Re : Re : la charge de la consequence
« Réponse #60 le: septembre 03, 2018, 00:46:20 am »
Oui, mais ce sera celui de l'installation au 28 août dernier, j'ai depuis déplacé un peu les enceintes pour diminuer le besoin d'égalisation et élargir un peu l'image stéréo. J'ai aussi modifié l'amortissement des réflexions dans l'aigu en installant des absorbeurs fabrication maison plus efficaces au plafond.

Coupé à 30 Hz serait idéal et bien suffisant, j'ai un groupe délai similaire avec l'infraflex un peu moins prononcé quand même.

Vos 38 cm sont capable de 1 Khz certainement, pour améliorer la scène sonore, je les ferais monté plus haut et je virerais ces médiums pas très bon de 150 Hz à 400 Hz, vous gagnerez en image sonore.

cdt.Gilles

à l'oreille, les éventuels défauts audibles sous 30 Hz montrés par le GD et ma courbe de phase qui lui ressemble un peu, passent totalement pour inexistants en regard de l'aération et de la respiration que le système me procure depuis que j'ai des 38 qui savent me fournir du 20 Hz à 0 dB  avec moins de 1% de DHT.

Vous avez totalement raison, l'idéal aurait été de raccorder les 38 aux audax 13 cm qui reproduisent actuellement le haut médium.
Ces 13 cm sont des grave-médium capables d'équiper de petites enceintes bibliothèque de bonne qualité reproduisant le 100 Hz en clos ou le 60 Hz en BR à condition de leur demander de petites excursions. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun endroit dans ma pièce où je peux positionner ces 38 cm et qu'ils reproduisent correctement toute la zone de 20 Hz à 200 Hz. Pour le 20 - 100 Hz il y a plein de solutions, mais pour le 100 - 200 Hz il n'y en a pratiquement aucune. Monter à 300 Hz ne leur pose aucun problème pas plus que de descendre à 300 Hz pour les 13 cm. Sur le papier, c'était l'idéal. Ce le serait aussi pour une enceinte mise au point en chambre sourde ou pour l'extérieur. Mais dans ma pièce, Le meilleur résultat a été obtenu avec 4 voies et ce bas-médium positionné là où il produit le plus de niveau et accordé haut en BR pour augmenter le niveau vers 150 Hz.
Sans cette 4 ème voie, soit je mets les 13 cm au-dessus des caissons dans les angles pour récupérer du bas-médium mais alors mon image stéréo est exagérée et pas très nette, ou alors j'écoute avec une zone 100-200 Hz atrophiée ce qui se traduit par des violoncelles sans vie ou des voix d'hommes qui ressemblent toutes à celle de Balavoine.

LeChacal619

• Sr. Member
Re : Re : Re : Re : la charge de la consequence
« Réponse #61 le: septembre 03, 2018, 10:05:18 am »
ou des voix d'hommes qui ressemblent toutes à celle de Balavoine.

Excellent !!!  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

gils

• Sr. Member
Re : la charge de la consequence
« Réponse #62 le: septembre 03, 2018, 20:03:10 pm »
 :mrgreen:

Pour remettre vie à vos bas médium   :hallu:

https://youtu.be/AzWDs26YL9Y

;)