Auteur Sujet: Barre de son  (Lu 611 fois)

hub

• Newbie
  • *
Barre de son
« le: février 09, 2017, 13:13:44 pm »
Bonjour Dominique et les autres,

J'ai en projet de construire une barre de son pour mon écran tv plat, je voudrais utiliser des modules de la marque Mivoc.

Il s'agit de la réf : MHE280 , vous la trouverez sur le site de Strassacker sous le lien suivant :
http://lautsprechershop.de/index_chassis_fr.htm

Je compte utiliser trois module, deux pour la stéréo, un pour la voie centrale sous forme de barre sous la tv, elle serra accompagnée d'un caisson de basse.

Que pensez vous de ce projet ?
Les modules placés à l'horizontale, pas terrible ?
Pourtant tous, (les constructeurs de barre de son) le font ou presque tous ?

Merci pour votre aide,
Hubert
« Modifié: février 09, 2017, 18:51:56 pm par hub »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Barre de son
« Réponse #1 le: février 09, 2017, 19:01:19 pm »
Bonjour

Je ne cautionnerai jamais une implantation de haut-parleurs à l'horizontale, c'est une abération acoustique totale.

La première barre de son sortie sur le marché utilisait une multitude de petit HP, une multitude d'ampli (pratiquement 1 par HP), et un DSP pour commander tout ça.
Ils arrivaient avec le DSP et les retards sur chacun des HP à recréer une onde sonore cohérente, y compris pour un auditeur placé sur le coté.

Les commerciaux ont copié l'idée de la barre de son, avec moins de HP, des filtres passifs, pas d'ampli ni de DSP.
Ils nous ont fait un grand n'importe quoi, mais ça se vend.

Si vous voulez faire votre projet, prenez 3 HP large bande, montez les dans une barre ce n'est pas ce qui me dérange, branchez les un sur le canal D, un sur le canal C, un sur le canal G, et vous aurez quelque chose acoustiquement correct.

Vous allez me trouver dur dans mon propos.
Je m'efforce d'indiquer les bonnes solutions, et de dire aussi lorsque les solutions sont mauvaises.
Vous pouvez faire en connaissance de cause une solution acoustiquement mauvaise, mais je ne donnerai pas mon avis sur les points particuliers...

Cordialement, Dominique.

hub

• Newbie
  • *
« Réponse #2 le: février 09, 2017, 20:38:37 pm »
Bonsoir,

Dominique, je vous remercie pour votre réponse,
je ne trouve absolument pas dur vos propos, surtout que vous m’évitez une dépense que je regretterais par la suite :cheers:.

Bien reçu pour les trois HP large bande, diriez vous pareil pour trois HP coaxial ( hifi ou pourquoi pas haut de gamme car hifi ) ?

Merci et bonne soirée,
Hubert 
« Modifié: février 10, 2017, 08:10:49 am par hub »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: février 09, 2017, 20:58:34 pm »
Large bande ou coaxial conviennent parfaitement.

Cordialement, Dominique

hub

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: février 10, 2017, 08:09:45 am »
Bonjour,

Dominique, merci pour vos réponses claires, nettes et précises,
et de plus rapides. :d

Bonne journée à tous,
Hubert