Auteur Sujet: La vie, le son , l'émotion  (Lu 1550 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #15 le: mars 07, 2017, 20:08:53 pm »
D'accord, mais à part dans un salon roulant tel une Rolls, il est impossible d'écouter de la musique en auto.

Borak

• Full Member
« Réponse #16 le: mars 07, 2017, 20:20:27 pm »
Bah si, il est tout à fait possible d'écouter de la musique dans une auto. Mais faut pas s'attendre à de la haute qualité... (ne serait ce par la simple perturbation sonore de l'environnement).

Je ne peux pas faire un trajet sans musique...

philharmonie

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: mars 07, 2017, 20:45:00 pm »

xnwrx,

Tu parles de Rolls et c’est dingue. J’en ai parlé avec un ami la semaine dernière.

j’ai connu un gars qui avait monté 8 x Supravox, dans un faux plafond d’une Rolls ou d’une Bentley.

C’est étrange qu’ à une semaine d’intervalle cette discussion resurgisse.

Quand on conduit un peu de musique dans la voiture même si c’est pas terrible …

Après c’est toujours pareil, les goûts et les couleurs.

@+

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: mars 07, 2017, 20:49:23 pm »
Bonjour

J'ai toujours un fond sonore en voiture.
Les infos en continu pour les trajets domicile / travail et retour.
Plus de musique sur un grand trajet.
Mais impossible d'écouter de la musique avec de la dynamique, ou alors il faut retoucher le bouton de volume tout le temps.
Le pire moment c'est le matin quand on part, que la voiture n'est pas chaude, et que le ventilateur se met à fond ou presque.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #19 le: mars 07, 2017, 21:20:18 pm »
Je te rassure Philharmonie je ne roule ps en rolls :lol: Mais j'imagine que dans ce genre d'auto je pourrais prendre plaisir à écouter de la musique, à l'arrière dans le canapé qui sert de siège. :lol:
Mais même dans une full électrique il y a des bruits de roulements qui ne me permettent pas d'apprécier la musique. Alors mettre des milliers d'euros de sono dans une R19 ou une fuego (pardonnez le clicher :lol:), c'est bien inutile. Surtout que le son est toujours pourri dans l'habitacle, et qu'avec l'argent investi (et souvent à de multiples reprises), ils auraient pu se payer une vraie voiture... :lol:

Mais pas d'inquiétudes, je trouve ça complètement imbécile, mais j'ai des amis qui trouve complètement imbécile de mettre des sous dans un système HIFI pour la maison, ou dans le fait de réaliser des enceintes, ou pour d'autres de mes passions. Ca ne nous empêche pas d'être amis. Le principal est bien d'avoir des passions, chacun les siennes ;)

gils

• Sr. Member
« Réponse #20 le: mars 07, 2017, 21:58:57 pm »
:)

mon minot a roulé avec une Lexus i250 pendant 3 mois (voiture de vieux par excellence :mrgreen:  ) , silencieuse au possible, aucun bruit de transmission, moteur audible à partir de 5000 tr/mn !! une installation d'origine avec 18 HPs  :hallu: , ça reste bluffant le son dans cette chariote, maintenant il roule en Golf 5 GTI Edition 30, c'est pire qu'une poire de l'époque !! impossible d'écouter quoi que ce soit à part le moteur !!  :ptdr: 

je n'ai jamais tel installation audio que dans une Lexus, ça vaut le détour quand même, ils ont vraiment fait de gros efforts d’insonorisation et de choix de HPs.

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #21 le: mars 07, 2017, 22:13:36 pm »
C'est possible. Mais il faut être à l'arrière pour en profiter. Moi soit je conduit, soit j'écoute de la musique, je ne peux pas faire les deux à la fois :lol:

gils

• Sr. Member
Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #22 le: mars 07, 2017, 22:51:44 pm »
C'est possible. Mais il faut être à l'arrière pour en profiter. Moi soit je conduit, soit j'écoute de la musique, je ne peux pas faire les deux à la fois :lol:

Ils ont tout prévu aussi bien pour le conducteur que les passagers 18 HPs !! bon maintenant, avec 230 CH, on a plus envie de piloter que d'écouter la musique !!  :mrgreen:

ma fille de 24 ans était plus occupé à essayer de dompter les 550 CH de la Nissan GTR que d'écouter de la musique !!  :mrgreen:

cdt.gils

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #23 le: mars 07, 2017, 23:09:12 pm »
lol c'est quoi une nissan gtr?  :roll:;)

gils

• Sr. Member
« Réponse #24 le: mars 07, 2017, 23:12:25 pm »
lol c'est quoi une nissan gtr?  :roll:;)

la voiture du PDG de Renault !  :ptdr:

cela dit, elle m'a dit que le freinage est plus impressionnant que l'accélération, "elle a cru perdre ses tripes!"  :mrgreen:

cdt.gils

philharmonie

• Newbie
  • *
« Réponse #25 le: mars 07, 2017, 23:16:40 pm »
xnwrx.

Le Nissan GTR est une putain de bonne bagnole ...

L'équivalent d'une Italienne mais 2 ou 3 fois moins cher. Et en plus elle est fiable.

gils

• Sr. Member
« Réponse #26 le: mars 07, 2017, 23:28:55 pm »
xnwrx.

Le Nissan GTR est une putain de bonne bagnole ...

L'équivalent d'une Italienne mais 2 ou 3 fois moins cher. Et en plus elle est fiable.

Surtout Japonaise !  :mrgreen:

comme ils savent faire

je suis toujours aussi impressionné par leurs avance technologique, 1966, 6 cylindres en ligne 4 Temps, double arbre à came en tête 250 CC !! 18 000 tr/mn !! 60 CH   :hallu:

une abeille qui piquait à l'époque, et le bruit non de dieu !!  :mrgreen:

https://youtu.be/eaRop_ZMwo0

calculez la vitesse linéaire du piston !?  :cheers:
« Modifié: mars 07, 2017, 23:31:00 pm par gils »

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #27 le: mars 08, 2017, 07:10:06 am »
Je sais, c'est mon Daily Drive. Je pensais que vous l'aviez fait exprès ;)

joshua

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #28 le: mars 08, 2017, 08:28:44 am »
calculez la vitesse linéaire du piston !?  :cheers:

Pas si grande que ça...

Cela ne fait qu'un cylindre de ~40cc, juste un peut plus petit qu'un 50 de notre jeunesse...

Les 125 de kart avec une cylindrée presque 3 fois supérieure (donc une bielle au moins 2 fois plus longue) atteignent très souvent les 18/20 000tours...

La difficulté c’était surtout les croisement de soupape avec cette vitesse de rotation et ces petites pièces d'horlogerie...

Pour info, un CBX 1000 de la même marque bien réglé peut monter à 13000 voire 14000 trs (mais avec ~125cc par piston).
« Modifié: mars 08, 2017, 08:33:12 am par joshua »

philharmonie

• Newbie
  • *
« Réponse #29 le: mars 08, 2017, 12:26:31 pm »

La Honda CBX 1000 6 cylindres. Elle était démoniaque.

Ces cylindres dépassaient allégrement de chaque côtés.

J'ai un ami qui en avait acheté une. Mais je ne l'ai jamais conduite.
A l'époque on se prêtait pas nos bécanes ou rarement. Trop peur d'être abimé.

Il laissait entendre que la première poussait à 90 km/h et le seconde à 130 km/h.

Aujourd'hui j'ai une Triumph Thunderbird Commander 1700 cc et je la prête assez facilement.