Auteur Sujet: La vie, le son , l'émotion  (Lu 1725 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #30 le: mars 09, 2017, 15:41:27 pm »
Je les connais par coeur, j'ai refait des moteurs, reprogrammé des calculateurs...Etc. Je peux donc en parler en toute connaissances de causes. Les Subarus quelles qu'elles soient sont des autos extrêmement fiables et très bien conçues, et la maintenabilité est bien étudiée (contrairement à une européenne ou rien n'est accessible et où il faut 50 outils pour faire la moindre opération). Chez les Japonaises, avec 4 clef vous faites 90% des opérations. La fiabilité est donc exceptionnelle, tant chez la Nissan que chez les Subaru. Le gros soucis vient du fait que ce sont des modèles turbo, performants et dotés d'un châssis de folie, dont les tarifs sont restés abordables et dont les prix en occasion ont bien baissés. Pour 10 KE en occas plus 5KE de prépa vous avez une Sub de 500 CV....et c'est là que la jeunesse apprécie. Il y a tant et tant d'autos trafiquées, surtrafiquées, à moindre coût, qu'effectivement il y a de la casse. Mais quand on double la puissance et le couple surtout à moindre coût, il ne faut pas attendre de miracles. Sortie de ceci, c'est vraiment très fiable. Ma première STi (2002) avait 450CV depuis ses 30000km et je l'ai revendu à 180000km (je fais pas mal de circuit). Elle tourne toujours sans soucis, fait toujours de la piste, et a maintenant 220000km. Ma seconde STi achetée en 2010 revendue en2012 avec 60000km et 480CV tourne elle aussi toujours à 110000km et n'a jamais eu aucun soucis. La Nissan achetée en 2010 a maintenant 117000km à 620CV, fait aussi de la piste et n'a jamais eu aucun soucis (j'ai juste du renforcer la boîte).
Les Jap c'est très bien conçu et fiable.

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #31 le: mars 09, 2017, 19:18:54 pm »
Oui, mais j'ai vu des Sub avec leur moteur flat4 2L à plus de 1000CV, ça marche bien aussi.