Auteur Sujet: La vie, le son , l'émotion  (Lu 1485 fois)

tonton

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #30 le: mars 08, 2017, 15:06:52 pm »
Euh.....moi j'ai une Twingo 2 de 60cv, 1200cc, sans aucune option.
Y'a même pas la zique à l'intérieur...
« Modifié: mars 08, 2017, 15:17:10 pm par tonton »

Tonipe

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #31 le: mars 08, 2017, 17:47:41 pm »
Bonjour

Dans une "petite" voiture vous entendez le bruit du moteur.
Dans une sportive vous entendez le "champs" du moteur.
Exprimé en dB, le champs est certainement plus élevé que le bruit.
Mais ceux qui ont ce type de voiture ne se plaignent jamais de l'entendre...

Cordialement, Dominique.

gils

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Re : Re : Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #32 le: mars 08, 2017, 23:16:37 pm »
calculez la vitesse linéaire du piston !?  :cheers:

Pas si grande que ça...

Cela ne fait qu'un cylindre de ~40cc, juste un peut plus petit qu'un 50 de notre jeunesse...

Les 125 de kart avec une cylindrée presque 3 fois supérieure (donc une bielle au moins 2 fois plus longue) atteignent très souvent les 18/20 000tours...

La difficulté c’était surtout les croisement de soupape avec cette vitesse de rotation et ces petites pièces d'horlogerie...

Pour info, un CBX 1000 de la même marque bien réglé peut monter à 13000 voire 14000 trs (mais avec ~125cc par piston).


en 1966 ? le 1000 CBX, c'est juste 15 ans après et dépassait rarement les 9500 tr/mn d'origine , 14 000 tr/mn, c'est le Stinger 750 des années 90 :)


gils

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Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #33 le: mars 08, 2017, 23:25:52 pm »
Je sais, c'est mon Daily Drive. Je pensais que vous l'aviez fait exprès ;)

:)

ça va te faire plaisir  :mrgreen:

Record de vitesse

Avec la Legacy, Subaru entend repartir d'un bon pied et faire oublier sa réputation de constructeur de voitures solides mais ô combien rustiques. La Legacy doit rester solide, mais devenir confortable et performante. Pour marquer l'évènement, la marque s'attaque au record des 100 000 km de la FIA dans la catégorie A/Groupe 1/Classe 7 (moteurs turbo de 1 500 cm3 à 2 000 cm3). Ce record est détenu par Saab depuis 1986 à 213,3 km/h (sur Saab 9000 turbo).
Le projet démarre en mai 1988 avec le choix des pneumatiques et des suspensions capables d'encaisser des hautes vitesses par tous les temps. Le recrutement des conducteurs se fait en interne, la Legacy étant encore un projet secret. En août, l'équipe est mise en place et pilotée par Subaru Tecnica International (STi), la division sport de la marque. La préparation des quatre voitures démarre en octobre : trois voitures qui courent en parallèle, et une voiture de rechange. Les Legacy reçoivent un arceau soudé, des ressorts et amortisseurs plus raides, un réservoir de 140 L et un spoiler de bouclier avant spécifique.
Le 2 janvier 1989 un peu avant 11h30 les trois Legacy s'élancent à quelques dizaines de secondes d'intervalle. Elles ne s'arrêteront que pour les ravitaillements, changements de pilotes et révisions et entretiens courants. Bon nombre de records sont battus: records Porsche des 12 heures, 24 heures, 5 000 km, 5 000 miles, 10 000 km, 10 000 miles, record Alfa Romeo des 25 000 km et 50 000 km, record des 50 000 miles... Enfin le 21 janvier, à 1h20, Noriyuki Koseki, fondateur de STI, prend le volant de la voiture n° 2, la plus rapide, avec 450 km restants. Les 100 000 km sont atteints à 3h12 avec une moyenne de 223,345 km/h ce qui représente 18 jours et demi de conduite non stop. Les deux autres voitures termineront plus tard dans la matinée avec des vitesses moyennes de 219,664 km/h et 220,358 km/h, battant elles aussi le record de Saab.
Vingt ans plus tard ce record n'est toujours pas battu dans cette catégorie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Subaru_Legacy

la concurrence peut plonger le nez dans leurs cahiers !!
« Modifié: mars 08, 2017, 23:28:19 pm par gils »

philharmonie

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #34 le: mars 09, 2017, 05:02:28 am »


Ça c'est du record.



xnwrx

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #35 le: mars 09, 2017, 07:11:28 am »
Comme on dit, Subaru un jour, Subaru toujours :p

tonton

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #36 le: mars 09, 2017, 12:15:54 pm »
Au niveau fiabilité, ça donne quoi ? Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait toujours avoir une Subaru de secours :s

gils

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Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #37 le: mars 09, 2017, 12:36:27 pm »
Au niveau fiabilité, ça donne quoi ? Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait toujours avoir une Subaru de secours :s

Bonjour,

indestructible !! j'ai eu une legacy 2.2 de 1995 , 300 000 km, elle prenait encore 210 compteur, je l'ai donné il y a 4 ans, elle roule encore !
aucune réparation hors mit l'entretien courant :)
« Modifié: mars 09, 2017, 14:22:39 pm par gils »

gils

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Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #38 le: mars 09, 2017, 14:25:57 pm »


Ça c'est du record.

C'est juste normal pour une voiture dite : "fiable" ;)

en Français, le mot fiabilité a plusieurs sens suivant les constructeurs.  :mrgreen: et certainement que le mot fiabilité en Italien n'existe pas  :ptdr:
« Modifié: mars 09, 2017, 14:28:13 pm par gils »

xnwrx

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #39 le: mars 09, 2017, 15:41:27 pm »
Je les connais par coeur, j'ai refait des moteurs, reprogrammé des calculateurs...Etc. Je peux donc en parler en toute connaissances de causes. Les Subarus quelles qu'elles soient sont des autos extrêmement fiables et très bien conçues, et la maintenabilité est bien étudiée (contrairement à une européenne ou rien n'est accessible et où il faut 50 outils pour faire la moindre opération). Chez les Japonaises, avec 4 clef vous faites 90% des opérations. La fiabilité est donc exceptionnelle, tant chez la Nissan que chez les Subaru. Le gros soucis vient du fait que ce sont des modèles turbo, performants et dotés d'un châssis de folie, dont les tarifs sont restés abordables et dont les prix en occasion ont bien baissés. Pour 10 KE en occas plus 5KE de prépa vous avez une Sub de 500 CV....et c'est là que la jeunesse apprécie. Il y a tant et tant d'autos trafiquées, surtrafiquées, à moindre coût, qu'effectivement il y a de la casse. Mais quand on double la puissance et le couple surtout à moindre coût, il ne faut pas attendre de miracles. Sortie de ceci, c'est vraiment très fiable. Ma première STi (2002) avait 450CV depuis ses 30000km et je l'ai revendu à 180000km (je fais pas mal de circuit). Elle tourne toujours sans soucis, fait toujours de la piste, et a maintenant 220000km. Ma seconde STi achetée en 2010 revendue en2012 avec 60000km et 480CV tourne elle aussi toujours à 110000km et n'a jamais eu aucun soucis. La Nissan achetée en 2010 a maintenant 117000km à 620CV, fait aussi de la piste et n'a jamais eu aucun soucis (j'ai juste du renforcer la boîte).
Les Jap c'est très bien conçu et fiable.

gils

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Re : Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #40 le: mars 09, 2017, 17:07:52 pm »
Je les connais par coeur, j'ai refait des moteurs, reprogrammé des calculateurs...Etc. Je peux donc en parler en toute connaissances de causes. Les Subarus quelles qu'elles soient sont des autos extrêmement fiables et très bien conçues, et la maintenabilité est bien étudiée (contrairement à une européenne ou rien n'est accessible et où il faut 50 outils pour faire la moindre opération). Chez les Japonaises, avec 4 clef vous faites 90% des opérations. La fiabilité est donc exceptionnelle, tant chez la Nissan que chez les Subaru. Le gros soucis vient du fait que ce sont des modèles turbo, performants et dotés d'un châssis de folie, dont les tarifs sont restés abordables et dont les prix en occasion ont bien baissés. Pour 10 KE en occas plus 5KE de prépa vous avez une Sub de 500 CV....et c'est là que la jeunesse apprécie. Il y a tant et tant d'autos trafiquées, surtrafiquées, à moindre coût, qu'effectivement il y a de la casse. Mais quand on double la puissance et le couple surtout à moindre coût, il ne faut pas attendre de miracles. Sortie de ceci, c'est vraiment très fiable. Ma première STi (2002) avait 450CV depuis ses 30000km et je l'ai revendu à 180000km (je fais pas mal de circuit). Elle tourne toujours sans soucis, fait toujours de la piste, et a maintenant 220000km. Ma seconde STi achetée en 2010 revendue en2012 avec 60000km et 480CV tourne elle aussi toujours à 110000km et n'a jamais eu aucun soucis. La Nissan achetée en 2010 a maintenant 117000km à 620CV, fait aussi de la piste et n'a jamais eu aucun soucis (j'ai juste du renforcer la boîte).
Les Jap c'est très bien conçu et fiable.

bon maintenant, tout le monde a un maître, les 800 CH du 2 L 5 cylindres en ligne de bientôt 40 ans de conception a encore quelque chose à dire, là on rentre dans la légende vivante que Subaru n'atteindra jamais ;) 

le bruit de ce moteur est inimitable !!


https://youtu.be/bLflyOPeAEc

« Modifié: mars 09, 2017, 17:55:33 pm par gils »

xnwrx

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Re : La vie, le son , l'émotion
« Réponse #41 le: mars 09, 2017, 19:18:54 pm »
Oui, mais j'ai vu des Sub avec leur moteur flat4 2L à plus de 1000CV, ça marche bien aussi.