Auteur Sujet: Résonateur en dessous de 150hz  (Lu 325 fois)

steph29

• Newbie
  • *
Résonateur en dessous de 150hz
« le: mars 07, 2017, 20:53:41 pm »
Bonsoir à tous
Je vais attaquer sans tarder mon nouveau projet à base de 2 visatons w200s 4 ohms dans 72L.Mon interrogation se situe dans la nécessité de faire un résonateur sachant que les HP seront filtrés à 150hz en actif. Vos avis sont les bienvenus.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Résonateur en dessous de 150hz
« Réponse #1 le: mars 07, 2017, 20:57:32 pm »
Bonjour

Si le résonateur ne fait pas de bien, il ne peut pas faire de mal...
Je n'ai pas d'avis pour une coupure aussi basse.

Cordialement, Dominique

steph29

• Newbie
  • *
Re : Résonateur en dessous de 150hz
« Réponse #2 le: mars 08, 2017, 19:31:09 pm »
Bonsoir Tonipe.
c'est sûr que ça peut pas faire de mal.Je l'ai déjà utilisé avec le même hp,mais un seul en 8 ohms monté dans une trentaine de litres avec une fc de 800hz.les graves et bas médium étaient très propres.Un peu déconcertants même avec cette première impression de ne pas avoir de grave jusqu'au moment où la table basse commence à trembler.Avec un résonateur,pas de résonances parasites,pas de "faux" grave. mon problème actuel est de savoir si il est vraiment necessaire au dessous de 150 hz car les 2 hp étant montés en série dans le même volume,cela devient compliqué d'avoir une caisse plausible à cause des 2 hp de 21cm qui vont empêcher d'avoir des proportions "normales" pour le volume.sans compter les évents calculés à 11cm de diam. et 53 cm de long.donc si je peux m'en passer ça sera plus simple.quelqu'un à t-il déjà fait ce type de montage avec des 21cm et une fc semblable ?