Auteur Sujet: Youtube  (Lu 2080 fois)

LeChacal619

• Sr. Member
Re : Youtube
« Réponse #15 le: août 30, 2016, 23:02:49 pm »
Vous atteignez quel niveau sonore et avec quel HP pour une excursion raisonnable ? quelle BP aussi ?

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #16 le: août 31, 2016, 17:37:13 pm »
Merci pour les infos c'est ce que je redoutais : je devrais donc obligatoirement finir par passer par l'achat d'un infraplanar ou équivalent  :ptdr: c'est pas encore !

Voilà un logging SPL de Get It On au niveau sonore max. sur mon système (je pourrais pousser plus je pense mais là déjà c'est très fort et je vois pas l'intérêt de pousser plus, mais je pense que mon système à encore de la marge) :

Au cas où vous pourriez faire un essaie sur tidal : tidal.com/track/3142324
« Modifié: août 31, 2016, 17:39:36 pm par LeChacal619 »

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #17 le: août 31, 2016, 20:14:21 pm »
AHAH j'ai trouvé des nouvelles musiques à écouter à FOND LES BALLONS !!!! Vous devriez les trouver facilement :

Daft Punk - Random Access Memories, il s'agit de "Give life back to music", "Game of Love", "Giorgio by Moroder" (la dernière est sûrement celle qui m'a fait le plus "frissonner" !)

Have fun !!! :headb2:

PS: probablement que tout l'album est "écoutable" à niveau "réaliste" ? Je teste les autres demain il se fait tard et ça commence à craindre pour mes voisins !  :d
« Modifié: août 31, 2016, 20:45:48 pm par LeChacal619 »

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #18 le: septembre 11, 2016, 13:35:01 pm »
Sans vouloir vous offenser Gils je trouve toutes les bandes sons des vidéos des 2 posts précédents horribles sur mon système  :hallu: ça sonne vieux : manque d'aigus, plat, réverb à donfe, coloré dans les grâves à mort....

Mais c'est peut-être voulu ? Avec mon système j'ai du mal à écouter autre chose à présent que du Jazz ou des musiques avec des instruments "purs", i.e. les sons électros et autres j'ai du mal (ça passe en baissant le son mais c'est pas un truc qui rend bien et propre comme de vrais instrus enregistrés en studio quand c'est super bien fait).

J'ai augmenté la taille de ma playlist de musiques dont je trouve le rendu sonore excellent à tout les niveaux, et écoutable à 100dB(A) rms ou 105-108dB(C) rms environ max. (c'est très fort et il faut faire une pause entre chaque musique, mais c'est le niveau sonore qui me donne le plus la sensation de réalisme). Pour des écoutes un peu plus longues je baisse de 6dB environ mais le plaisir diminue aussi un peu !

La playlist est faite sur Tidal mais vous pourrez probablement trouver quelques morceaux sur youtube ou (mieux) d'autres services de streaming audio HQ....

J'ai l'impression que mon système fait un peu de distorsion sur les grâves (caisson de grâve pas assez rigide à mon avis), mais sur certaines musiques j'ai vraiment l'impression que la distorsion vient de la musique.... toutes celles que j'ai dans ma playlist ici ont des grâves de très bonne qualité sur mon système (j'ai le problème avec d'autres musiques que j'ai classé dans une autre playlist moins exigeante : Ultra HQ / Very HQ dans l'ordre décroissant de qualité). Il me faudra attendre d'améliorer mes caissons pour voir si ce problème disparaît ou non, parce que c'est difficile de juger la qualité quand on a pas écouté "mieux" !

J'aimerai beaucoup avoir vos avis si vous avez l'occasion d'écouter quelques musiques de cette playlist ! A ce titre, vous connaîtriez un site ou un service permettant de mettre en place un système de vote / critique pour une liste de musique que je rentrerai ? Merci !  :cheers:
« Modifié: septembre 11, 2016, 13:37:11 pm par LeChacal619 »

LeChacal619

• Sr. Member
« Réponse #19 le: septembre 11, 2016, 20:33:01 pm »
Ahhhh je comprend mieux  :lol: au temps pour moi !

gils

• Sr. Member
« Réponse #20 le: février 25, 2017, 23:45:53 pm »
:)

je remontes le sujet, extrait de musique sur Youtube.

fichier audio 44100/320 kbit/s à l'origine extraite d'une vidéo.

bonne écoute :)

http://www.partage-fichiers.com/upload/fy67xweq