Auteur Sujet: Début mesure avec REW, calibration sonomètre  (Lu 388 fois)

philoumg

• Newbie
  • *
Début mesure avec REW, calibration sonomètre
« le: avril 08, 2017, 10:43:31 am »
Bonjour,

A mon tour j’essaie de me lancer dans les mesures avec REW et un micro superlux ecm 888b qui a l'avantage de ne pas nécessiter d'alim phantom (je rentre dans mon ordi principal sur une carte son asus Xonar Essence Xt qui a une entrée lignejack 6,3mm et des sorties rca, j'ai donc un adaptateur xlr/rca/jack et un cable rca/jack pour la boucle (calibration carte son)).

Et donc lors de mes tous premiers essais, j'arrive à la phase où il faut régler les niveaux avec un sonomètre...

Donc ou j'achète un sonomètre (lequel ?) ou j'utilise un sonomètre logiciel ? mais je n'ai pas bien compris si un tel sonomètre était intégré dans REW ou si il fallait un logiciel de plus "à coté" ?
J'ai vu RAL par exemple ? http://www.ymec.com/products/rale/

Merci.
A+
Philippe

philoumg

• Newbie
  • *
Re : Début mesure avec REW, calibration sonomètre
« Réponse #1 le: avril 08, 2017, 10:53:54 am »
Parce que à un moment donné, le principe de la calibration c'est d'avoir une référence fiable "externe" pour se caler...
Donc un logiciel qui  fait sonomètre, il faut le calibrer.... aussi, avec un sonomètre ....  :refl: :refl:

A+
Philippe

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Début mesure avec REW, calibration sonomètre
« Réponse #2 le: avril 08, 2017, 12:37:58 pm »
Bonjour

La calibration en niveau sonore est nécessaire si vous voulez évaluer la sensibilité de vos enceintes.
Si vous voulez juste mesurer la courbe de réponse et la phase acoustique, vous n'avez pas besoin de calibrateur.

Cordialement, Dominique