Pourtant je peux mesurer largement plus de 100dB SPL avec REW si je monte un peu le volume. Pour moi il n'y a pas de doutes.
Prenons un HP de 8 Ohms de sensibilité 90dB/2,83V/m, donc alimenté avec 2,83V, on obtient 1W et 90dB SPL.
Si j'en monte deux en // je suis à 4 Ohm global, toujours alimenté en 2,83V on obtient 2W dans l'ensemble, soit 1W dans chaque HP, soit 90 dB SPL par HP, soit 93 dB SPL pour l'ensemble, le couplage ajoutant 3 dB supplémentaires, donc 96 dB.
Si j'en monte deux en série, je suis à 16 Ohms, toujours alimenté en 2,83V on obtient 0,5W dans l'ensemble, soit 0,25W par HP, soit 84 dB SPL par HP, soit 87 dB SPL pour les deux, le couplage ajoutant 3 dB supplémentaire, donc 90 dB.
Pour résumer, chaque fois que vous faites un montage // vous gagnez 6 dB et chaque fois que vous faites un montage série, vous ne changez rien. Sur mes LA de 20 HP, j'ai 4 montages de 5 HP en // chacun en série. Au final je gagne donc ce que me donne 5 HP en //, ce qui donne un gain d'un peu plus de 12 dB. Et comme je tombe à 6 Ohms au final du fait de 4 série de 5//, j'ai encore un dB supplémentaire.
La mesure donne raison : la même mesure d'un unique HP ou d'une LA, sans tourner le bouton de volume de l'ampli, donne presque 14 dB de gain en faveur de la LA

Vous pouvez faire le test vous même, je l'avais fait moi même car je n'arrivais pas à me convaincre que le couplage ajoutait 3 dB. Test fait avec 1 HP, puis 2 HP en parallèle, gain = 6dB mesuré. Depuis je suis convaincu.