Auteur Sujet: FX-AUDIO D802  (Lu 11882 fois)

Borak

• Full Member
Re : FX-AUDIO D802
« Réponse #45 le: juillet 07, 2017, 22:40:20 pm »
Sinon, sur le fx, le bouton de volume est clickable, il devrait y avoir des actions qui permettent de se passer de la télécommande.
(elle ne me plaisait pas, je l'ai remplacée par une télécommande universelle one for all).

etsimonogn

• Full Member
« Réponse #46 le: juillet 07, 2017, 23:18:04 pm »
Bonsoir
Vous courrez toujours des risques de plantages en introduisant des W dans vos raisonnements.
Ne considérez que les tensions en V appliquées aux bornes des HP. De même pour les HP, considérez la pression acoustique délivrée dans l'axe d'un HP ou à équidistance de deux.
La ligne acoustique complique les choses mais le gain en niveau pour une même tension entre un seul de ses HP et un ensemble monté en ligne est conforme à la théorie des sources sonores couplées : il y a une augmentation de la sensibilité et du rendement. Mais il y a une limite à cette augmentation qui se produit quand la distance entre les HP les plus éloignés devient trop grande.
Siméon

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #47 le: juillet 08, 2017, 14:01:37 pm »
Nouvelle limite de ce petit FxAudio : il se met en protection thermique assez rapidement. Aujourd'hui 3 heures de réglages, et mise en protection. Je le laisse reposer 15mn et il repart pour 20 à 30mn avant de se remettre en protection. Il fait 26,5 chez moi.
C'est le premier vrai soucis avec cet ampli.
Sinon qualité de reproduction toujours au top.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #48 le: juillet 08, 2017, 20:23:28 pm »
Bonjour

Je n'ai pas ce problème, même si le boitier est chaud, pas au point de ne pas y laisser la main.
Avez vous la courbe d'impédance de vos enceintes ?

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #49 le: juillet 08, 2017, 20:54:49 pm »
Non je ne l'ai pas mesurée, mais le boîtier reste raisonnablement froid ou plutôt il est à peine tiède !!

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #50 le: juillet 09, 2017, 15:07:25 pm »
Quelques heures d'écoute supplémentaire. Je reconnais que ce minuscule ampli vaut vraiment le détour. Il produit un son clair, fin, détaillé et est très précis sur la localisation. Je n'ai pas réussi à le mettre en défaut. Vraiment une superbe surprise. Il restera donc mon ampli principal.
J'ai toujours ces disjonctions qui se produisent après 2h d'écoute environ à partir d'un démarrage à froid (27°C aujourd'hui). Je viens de le positionner sur la tranche en espérant qu'ainsi il dissipera mieux la chaleur. Sinon je lui collerai un dissipateur.

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #51 le: juillet 09, 2017, 18:39:12 pm »
Plusieurs mise en protection dans la journée (c'est gênant car mon système udio sert aussi à la TV).
Je vais l'ouvrir et changer le dissipateur afin de le ramener contre les parois, ou alors faire quelques trous dans le capot supérieur et inférieur afin que l'air puisse circuler.

landbourne

• Full Member
« Réponse #52 le: juillet 10, 2017, 07:32:24 am »
 Bonjour,
 Pas de garantie pour votre FX?

Cdlt,
Yves

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #53 le: juillet 10, 2017, 07:39:13 am »
Certainement que oui, je l'ai acheté chez Audiophonics. Mais je vais pas m'embêter avec ça.

landbourne

• Full Member
« Réponse #54 le: juillet 10, 2017, 13:42:25 pm »
 Bonjour,
 Avez vous testé d'autres enceintes sur votre ampli?

"Certainement que oui, je l'ai acheté chez Audiophonics. Mais je vais pas m'embêter avec ça.
" C'est dommage, si votre ampli est défectueux et si vous ne faites pas un retour, Audiophonics ne fera aucun effort pour vérifier la conformité du matériel qu'il vend.

Cdlt,
Yves

luiscrepy

• Sr. Member
    • mon installation hifi
« Réponse #55 le: juillet 10, 2017, 14:02:06 pm »
xnwrx, avez-vous mesuré à l'Ohm-mètre la résistance au continu de vos LA ? vous aurez une idée à la louche de votre impédance minimale (en ajoutant 10 à 20%) C'est un moyen rapide de contrôler qu'elle n'est pas trop faible pour l'ampli ou qu'une anomalie dans le câblage vous aurait échappé.

Mon ampli est composé d'une multitude de modules LM3886. Depuis plus de deux ans ils sont tous chargés sur 8 Ohms et après plusieurs heures de fonctionnement, les transfos d'alimentation sont aussi chauds que le radiateur de refroidissement. Auparavant la plupart étaient chargés sur 4 Ohms et j'avais pris l'habitude de changer un ou deux modules par an car ils claquaient en pleine séance d'écoute. Cela m'a d'ailleurs tué plusieurs bobines mobiles de tweeters, car certains claquages mettaient la sortie HP en court-circuit avec l'alimentation 30 V.
Cordialement,
Luis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #56 le: juillet 10, 2017, 17:29:20 pm »
Bonjour

Je vais prendre les devant vis à vis de vos problèmes sur le D802
Je vais surélever l'ampli sur 4 vis pour laisser l'air circuler en dessous.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #57 le: juillet 10, 2017, 20:08:14 pm »
J'ai essayé Dominique, en lui collant des patins supplémentaires, mais ça n'a rien changé.
Je l'ai ouvert et percé le couvercle supérieur à l'instant. Le dissipateur est sur le dessus, et la carte occupe tout le fond du boîtier donc le surélever ne changera rien, c'est bien par le dessus qu'il faut évacuer les calories. Le plus embêtant étant qu'il n'y a pas la possibilité de créer un flux d'air par effet thermique sur le dissipateur. Bon on va voir ce que ça donne.
Par contre je suis intéressé de savoir si le votre a le même soucis après 2 à 3 heures d'écoute.
J'ai mesuré la résistance (au continu donc) de mes enceintes : 5,8 Ohms chacune

luiscrepy

• Sr. Member
    • mon installation hifi
« Réponse #58 le: juillet 10, 2017, 21:36:03 pm »
La qualité du contact entre le dissipateur thermique et la partie métal de la puce d'amplification a son importance (graisse silicone de conduction thermique, isolant si nécessaire)
La manière dont ces deux éléments sont serrés entre eux aussi.

Audiophonics montre le circuit sans le radiateur. Serait-il si facile à démonter ? le serrage serait peut-être à contrôler.

votre garantie étant désormais sacrifiée, pourquoi pas en mettre un plus gros ?

Luis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #59 le: juillet 10, 2017, 21:47:04 pm »
Il m'arrive d'allumer l'ampli le matin à 9 H, et de le laisser marcher jusque 23 H le soir.
Et je n'ai pas de problème.
J'ai aussi une impédance de 6 Ohms, pratiquement constante de 150 Hz à 20000 Hz.

Cordialement, Dominique