Auteur Sujet: FX-AUDIO D802  (Lu 1077 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : FX-AUDIO D802
« Réponse #60 le: juillet 11, 2017, 06:07:38 am »
Très bien, merci Dominique.
Le dissipateur est vissé par l'arrière du cuivre, je n'ai pas pris le temps de tout démonter. Peut être manque t'il de la graisse thermique ou un mauvais contact avec le dessus du STA326. Pas de possibilité d'en monter un plus gros, il occupe déjà toute la place disponible dans ce mini boîtier.
Hier soir il a fonctionné 2h30 après avoir fait les trous. C'est bon signe, mais pas suffisamment long pour dire que c'est gagné.
« Modifié: juillet 17, 2017, 08:29:45 am par xnwrx »

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #61 le: juillet 17, 2017, 08:37:56 am »
Bonjour,
plus de problème de disjonction depuis que j'ai percé le boitier.
J'ai réalisé pas mal d'écoutes ce weekend. Je dois reconnaître que ce petit ampli est vraiment une très belle découverte. Il ne quittera plus mon système.
Avec son arrivée, et certainement couplé à l'égalisation de mon caisson, j'obtient maintenant un son qui me semble quasi parfait et me procure beaucoup d'émotion. Le gain qualitatif est hallucinant.

luiscrepy

• Jr. Member
  • **
    • mon installation hifi
« Réponse #62 le: juillet 17, 2017, 13:45:09 pm »
avec un peu de chance, Audiophonics proposera des modules d'amplification permettant de constituer des amplis multi-voies compacts et avec une alimentation et des dissipateurs un peu mieux dimensionnés ?
Luis

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #63 le: juillet 17, 2017, 17:47:54 pm »
Bonjour

J'ai aussi gardé ce petit ampli sur mon système principal, à la place des BEHRINGER A500.
Je l'ai simplement déclaré en ASIO dans Foobar avec ASIO4ALL.
Les configurations pas défaut, DS et KS, sont moins bonnes.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #64 le: août 27, 2017, 16:10:31 pm »
Bonjour,
j'avais acheté un second Fx-Audio, qui lui ne posait aucun problème de disjonction thermique. Mais voilà qu'après 1 mois de fonctionnement, l'alimentation externe se met à faire du bruit (audible l'oreille au dessus de l'alim), mais surtout très clairement dans les enceintes sous la forme d'un "bzzzzz" une fois par seconde environ !
Je l'ai remplacé par l'alim du premier qui avait le pb de disjonction thermique. Plus de soucis.
Mais décidément ces chinoiseries méritent bien leur mauvaise réputation de fiabilité désastreuse (mais pour le prix on ne peut pas se plaindre).

luiscrepy

• Jr. Member
  • **
    • mon installation hifi
« Réponse #65 le: août 27, 2017, 18:38:42 pm »
Que pourrait donner une bonne vieille alim à l'ancienne? Transfo, pont et 10 à 20000 µF.
Luis

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #66 le: août 27, 2017, 18:53:18 pm »
Je ne suis persuadé qu'il y ait un gain à attendre puisque sur un FDA il n'y a pas d'étage de pré-amplification (ceux qui sont le plus sensibles aux bruits), et l'étage de sortie est naturellement immune aux bruits.