C'est sûr qu'un boitier métal, çà fait plus propre, mais j'ai monté mes dernières réalisations dans des boîtiers en bois avec une ligne de masse centrale en cuivre rigide de 2,5mm². En général, je n'ai pas de problèmes de ronflette dès le premier coup alors que dans des châssis de récupération je m'en sors moins bien.
30 volts alternatif c'est à mon avis bien trop pour les LM3886. Selon les indications de la fiche technique, il faut 2x28 volts continu pour la puissance maxi sur 4 Ohms et 2x35 volts continu sur 8 ohms. Comme il arrive souvent qu'on mette 2 HP en parallèle lors de nos essais ou que parfois le HP utilisé soit un 4 Ohms, je joue la carte de la sécurité avec 2x30 volts continu, mes transfos délivrent donc du 2x22 volts alternatif.
Mes premiers montages étaient faits avec du 2 x 35 volts continu mais comme je cramais régulièrement un LM3886, j'ai enlevé quelques spires au secondaire des transfos et depuis je n'ai plus rien cramé. Je dois avouer aussi que mes radiateurs étaient alors sous-dimensionnés.
Sur la photo, on voit qu'il en manque 3. j'ai dû faire cette vieille prise de vue lors de la réparation.
Luis