Auteur Sujet: Alimentation pour Alientek D8  (Lu 755 fois)

Raymond81600Gaillac

• Jr. Member
  • **
Alimentation pour Alientek D8
« le: novembre 01, 2018, 21:33:01 pm »
Bonsoir.
Avec proche de 100 retours suite au message de Gilles sur l'alimentation pour un FDA, je redémarre le sujet pour un alimentation pour le Alientek D8.  J'ai compris que pour le FX802 qu'il faut un alimentation 32V/5A si on veut avoir toute la puissance. Est ce que je devrais chercher un alimentation pareil pour l'Alientek, ou juste prendre ce que le site Audiophonics propose ?  On propose un alimentation 28V 4.3A.
Comme je ne suis ni ingénieur, ni technicien en électronique, et peut être ma question est stupide quand il y a un alimentation déjà proposé pour l'Alientek D8.  :mrgreen:  mais bon, mieux vaut demander que acheter un mauvais alimentation.

dexter59

• Sr. Member
Re : Alimentation pour Alientek D8
« Réponse #1 le: novembre 01, 2018, 22:38:26 pm »
Bonsoir, la grande question à se poser, est : Avez -vous vraiment besoin du petit surplus de puissance surement négligeable qu'apportera cette alim plus grosse ? Au risque de faire chauffer l'appareil?

Un gain double de puissance sur un ampli ce n'est que 3 db en plus, c'est pas énorme, je doute que le gain soit double avec une alim plus grosse.

Bref j'édite peut être de mauvaise raisons, mais pour moi ça me semble pas super utile en soit.

l'alim d'origine délivre 120 w
l'alim de remplacement 160 W si on considère qu'il a forcément des pertes en chaleurs ça fait moins de 20 w dispo par HP en plus.

L'ampli est donné pour 2 X 50w d'origine.
« Modifié: novembre 01, 2018, 22:40:49 pm par dexter59 »

Raymond81600Gaillac

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: novembre 01, 2018, 23:30:10 pm »
Mille mercis Dexter,
si ce n'est que ça, puissance,
pour 3db de plus, ça ne changera rien.

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #3 le: novembre 02, 2018, 00:06:23 am »