Auteur Sujet: enciente sono compacte  (Lu 1029 fois)

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
enciente sono compacte
« le: août 30, 2017, 16:30:51 pm »
Bonjour à tous !
Comme le sujet l'indique , je souhaite me fabriquer une paire d'enceintes de sono , compactes si possible .
Je suis en train de faire le caisson , c'est un MTL46 , équiper par le the box pro 18-500 de chez thomann .
Le tout sera gerer par un tracks 2/4 .
Le but étant que les enceintes coutent le moins chéres possible ! tout le défis est là !
Le caisson sera couper à 120 hz  , je n'ai pas besoin de grosse puissance pour les têtes , j'aimerais bien une enceinte à l'horizontale .
Si vous pouviez m'aider messieurs , ça serait sympa !

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
Re : enciente sono compacte
« Réponse #1 le: août 30, 2017, 21:25:34 pm »
bonjour !
non du tout , je ne sais même pas sur quels HP m'orienter , je suis dans le flou totale , je n'ai jamais fait d'enceintes multi voix

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
Re : Re : enciente sono compacte
« Réponse #2 le: août 31, 2017, 11:44:56 am »
:)

vous avez un large choix dans la même marque en 25 et 30 cm avec une compression, ça peut le faire pour moins de 100 € par enceinte bois compris (sans filtre)

les HP ne sont pas terribles mais rapport qualité/prix bien placé :)

cdt.

Merci ! mais de quelle marque parler vous ??

Franck34000

• Jr. Member
  • **
« Réponse #3 le: août 31, 2017, 13:59:55 pm »
Bonjour à tous,

Dominique, il y a un bug sur le Forum du Site !

Je me suis connecté au moment où je lisai le sujet de discussion de "gorrdon freeman" .

Et voilà le résultat en capture d'écran !
( le profil de "gorrdon freeman" ! )

Cordialement
Franck

_
« Modifié: août 31, 2017, 14:05:07 pm par Franck34000 »

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: août 31, 2017, 18:59:55 pm »
:refl:

euh ? et bien The box (Thoman)

cdt.

Ouai j'ai capter après  :roll: , mais en regardant dans la base de donnée , je n'ai trouver que des boomers , pas de compressions .
Autre question : est ce qu'un boomer de 25 cm peut s'accorder avec mon caisson ( passe bas limiter à 120 hz ) ?

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: août 31, 2017, 20:35:46 pm »
oui celle ci pourrait rentrer dans les critéres , hors mis peut être le boomer de 8 pouces qui me semble un peu léger pour être raccord avec le sub , mais je me trompe peut être !!! mais c'est compacte , la puissance correcte , le design sympa !
Peut être que les experts nous dirons si c'est raccord !!!!
Merci Gils  :headb2:

chablis 2

• Jr. Member
  • **
« Réponse #6 le: août 31, 2017, 21:42:33 pm »
bonsoir
tu souhaites acheter un kit, ou bien des enceintes toutes faites?
cdlt

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
« Réponse #7 le: août 31, 2017, 21:52:45 pm »
bonsoir
tu souhaites acheter un kit, ou bien des enceintes toutes faites?
cdlt

J'hésite en fait , mais le prix de revient du diy me laisse dubitatif , autant en caisson de basses , j'en ai fait pas mal déjà ( merci dominique et les autres si vous me lisez !! ) mais autant en multi voix , je doute que l'ont puissent faire moins chére que du tout fait thomann .
Je cherche surtout un ensemble cohérent , homogène qui définis bien le médium et crache pas trop d’aiguës .
Ah oui , précision , les enceintes seront  amplifiées par un the Tamp E400 .

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #8 le: septembre 01, 2017, 09:01:44 am »
Bonjour Franck

Il n'y a pas d'erreur dans le site puisque l'image que vous montrez est celle du forum !!!

Je ne vois pas de référence The Box Speaker avec une compression coaxiale au centre.

Cordialement, Dominique

Franck34000

• Jr. Member
  • **
« Réponse #9 le: septembre 01, 2017, 14:29:45 pm »
Bonjour Dominique,

Effectivement, c'est donc peut-etre due à un dérapage de souris ou une mauvaise combinaison de touches alors que j'avais plusieurs pages ouvertes .
Vous pouvez si vous le désirer ,effacer les messages qui emcombrent la discussion !

gorrdon freeman,

Vous avez choisi pour votre caisson de basse le plan répandu et éprouvé, MTL-46  de "HornPlans" .
Notez bien qu'il est étudié pour un RCF LF18G401.
Il est dans la liste sur cette page : http://hornplans.free.fr/marco.html

Un lien vers le plan à l'aide de google : http://www.google.fr/url?url=http://hornplans.free.fr/mtl-46.pdf&rct=j&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjbwavh_YPWAhWCLlAKHSWRAH8QFggUMAA&usg=AFQjCNGiZShxMly1ZAgs56ks7XGLhasq6w

Pour Info ,sur la page de Marc Olivier ( http://hornplans.free.fr/marco.html ) vous avez le mth-46lc ,qui lui est pensé pour le HP The Box pro 18-500/8A .
Certe ,il est plus difficile à réaliser avec ses planches coupés de biais ,mais il est optimisé pour le HP .

Cordialement
Franck

-
« Modifié: septembre 01, 2017, 14:32:09 pm par Franck34000 »

chablis 2

• Jr. Member
  • **
« Réponse #10 le: septembre 01, 2017, 15:12:07 pm »
bonjour
effectivement il semblerait que le diy par rapport a thoman revienne plus cher !
sinon en kit il y a le club12 de chez RCF plus cher mais amh de qualité superieure. http://www.toutlehautparleur.com/kit-rcf-club12.html
a voir ou non si le prix est un critère imperatif.
cdlt

gorrdon freeman

• Jr. Member
  • **
« Réponse #11 le: septembre 02, 2017, 12:21:21 pm »
Frank34000 : oui j'en ai parler avec MarcO , le 18-500 s'adapte bien au MTL46  : Le HP Thomann ayant un QTS plus élevé, il peut sonner un peu moins dynamique, phénomène qui sera partiellement atténué par le fait qu'il a tendance a légèrement décaler l'accord du caisson vers le haut, tout en gardant la linéarité
En somme suffisant pour mon utilisation .
Au départ j'était partis sur le MTH46-LC , mais l'encombrement est un probléme ( sono-mobile ) le MTL46 est carrément moins encombrant !
Chablis2 : ou peut on avoir le tarif pour le RCF ?

Question : peut on considérer un système satellite / caisson comme une enceinte 3 voix ? je m'explique : les satellites équipés de tweeter , medium comme celle ci : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108_top_mk_ii.htm
et le mtl46 comme boomer/subwoofer ? ou manque t'il des fréquences entre les deux ?
Pour rappel il y aura un dsp pour gérer le tout : https://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm?ref=search_prv_7

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #12 le: septembre 02, 2017, 16:05:22 pm »
Bonjour

C'est un système triphonique, un caisson de graves complété par deux satellites de bas-médium, médium et aigu.
Je ne suis pas sur que votre filtre actif convienne, il ne fait pas la mise en monophonie du signal envoyé vers le SUB.

Il vous faut deux SUBs et dans ce cas cela devient des 3 voies.

Cordialement, Dominique

chablis 2

• Jr. Member
  • **
« Réponse #13 le: septembre 02, 2017, 20:06:44 pm »
bonsoir
concernant le club 12 : beaucoup plus cher  !!!!!!!
deja il faut deux mb12g301  soit 256 euros
plus deux nd350 a 100 euros l'unité, plus le filtre ect.....on explose le budget thomann  :8
ce ne sont pas les memes produits  :|
cdlt