Auteur Sujet: Chaine de bureau pas chère  (Lu 73 fois)

Borak

• Full Member
Chaine de bureau pas chère
« le: août 29, 2017, 14:23:21 pm »
Comme Richard a fait remarquer ce nouveau dossier dans le Forum. Je me lance avec une mini chaine qui est dans mon bureau. Et elle m'impressionne à chaque fois (et pourtant je n'ai vraiment pas payé cher) :
- source : Ordinateur
- Amplificateur : FX Audio D802 (mais je conseillerais plus l'alientek D8 qui est mieux fini)
- Enceinte : Davis Eva (toute petite, mais ce n'est pas plus mal pour la cohérence)

enceintes payés aux environs de 160 euros les deux et ampli aux environs de 120 euros. Et pour le prix, le résultat est vraiment étonnant. En tout cas, c'est toujours un plaisir à écouter...

« Modifié: août 29, 2017, 14:49:40 pm par Borak »

dexter59

• Jr. Member
  • **
Re : Chaine de bureau pas chère
« Réponse #1 le: août 29, 2017, 19:39:00 pm »
Bonjour, j'ai réalisé une installation semblable DIY y'a quelques années je l'écoute encore tout les jours !!!

un ampli dynavox a 35 euros (si si) des hp visaton w 130s (13 cm) et des tweeters le tout avec un filtre passif  très simple. J'ai toujours été bluffé.

Depuis je suis passé en actif la dessus ,j'ai idu revoir 'lévent etc en conséquence c'est devenu mon système principal pour le moment tellement ça marche rudement bien.

Le tout sur le bureau comme vous branché au pc

je vois crois volontier sur le plaisir provoqué par ces petites betes !

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: septembre 01, 2017, 09:15:23 am »
Bonjour

Je suis dans le même cas, mais avec des beaucoup plus grosses enceintes.
Depuis que j'ai essayé le FX-AUDIO D802, cet ampli est resté sur mon système principal.

Avec un PC sous Windows et Foobar, vérifiez bien votre configuration.
http://petoindominique.fr/php/pc_foobar.php#fda
N'oubliez pas d’installer le composant Foobar ASIO, c'est expliqué un peu plus haut.
Et si vous avez mieux, je suis intéressé pour moi.

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
« Réponse #3 le: septembre 01, 2017, 12:24:20 pm »
La config est différente : Macintosh + iTunes + audirvana