Auteur Sujet: Ma compo, mes modifs à venir  (Lu 1748 fois)

tientien

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Ma compo, mes modifs à venir
« Réponse #75 le: novembre 27, 2018, 00:37:33 am »
Comme dirait Dominique c'est impossible de s'en rendre compte pas Vidéo, et je suis motivé pour aller chez Etienne, j'attend simplement son retour sur le forum pour en discuter.  :mrgreen:

Hello Dexter,

Je n'écris que peu sur les forums, mais je compulse assez souvent..... tu peux toujours m'envoyer un mp, je suis averti à chaque fois.
Pour la présentation des infraflex, elle s'était faite sur le site de mélaudia :  http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=3667
Jean René en a fait une réalisation légèrement différente, surtout sur la construction, pas sur le principe : http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6071

Bonnes lectures,
Amicalement,
Etienne

mat: infraflex + ligne acoustique 8 x dynavox + heil ESSAmt1a

dexter59

• Full Member
Re : Ma compo, mes modifs à venir
« Réponse #76 le: novembre 27, 2018, 11:53:44 am »
Bonjour, je t'ai fait un MP. Ma curiosité étant piquée depuis longtemps par l'infraflex, et avec la possibilité d'écouter, c'est pas refusable !

En plus j'ai vu que tu montes assez haut dans le médium avec, ça risque d'être une surprise.

tientien

• Newbie
  • *
« Réponse #77 le: novembre 29, 2018, 15:46:54 pm »
Hello Jack,

Je t'ai répondu....

Amicalement,
Etienne
mat: infraflex + ligne acoustique 8 x dynavox + heil ESSAmt1a

dexter59

• Full Member
« Réponse #78 le: novembre 29, 2018, 16:57:55 pm »
Bonjour, oui j'ai vu merci.

Je ne m'appelle pas jack pour autant ah ah, j'adore cette adresse mail elle met en doute tout le monde hihi.

Je t'ai donné mon vrai prénom par mail je suis sympa!

Je parlais de l'infraflex avec des amis, eux pensent que c'est quelque chose qui peut le faire en l'état. Moi je reste pragmatique, je sais que ça peux marcher suite aux expériences en baffle plan, qui est fatalement le système le plus analogue mais j'ai aucune idée du rendu final, à voir !

En discutant sur Skype avec Lechacal, on en est venu à la conclusion que très très bas en fréquence les ondes doivent se propager d'une manière assez spécifique, surtout dans un local d'écoute (sinon on aurait jamais de problème spécifique de pièces dans le grave). Ce qui explique en partie pourquoi ça descendrait aussi bien. En plus du diamètre de membrane et du fonctionnement spécifique de l'infraflex qui est plus rigide et lourd qu'un Hp de grave classique. Bref là je spécule un peu, j'ai juste envie de découvrir sans arrière pensée ce genre de système.

J'aurais tellement eu envie de comparer ça à un gros Hp de 80 ou 100 cm (electrovoice). hélas c'était déjà rare dans le passé, inexistant aujourd'hui.