Auteur Sujet: Power APK 280 VS  (Lu 418 fois)

gils

• Hero Member
Power APK 280 VS
« le: novembre 11, 2017, 10:24:57 am »
:)

Bonjour,

Donne Ampli sono Power APK 280 vs, dans l'état fonctionne avec un transistor qui chauffe pas mal, frais de port à votre charge, compter 10 à 15 Kg

edit

personne ?  bon c'est fini, il est démonté maintenant.

cdt.
« Modifié: novembre 21, 2017, 21:32:25 pm par gils »

gils

• Hero Member
Re : Power APK 280 VS
« Réponse #1 le: décembre 29, 2017, 01:08:25 am »
 :mrgreen:

Ayé, l'APK 280 de 35 ans est recyclé, non sans mal, il a fallu que j'inverse tout, le transfo étant positionné à droite à l'origine se retrouve à gauche maintenant ainsi que le fusible et bouton M/A avec la petite led rouge de marche, un demi tour de façade, quelques perçages et hop, un peu de peinture noir, reste les Stickers à trouver, le transfo à côté de l'entrée de l'ampli n'est pas bon :) , un pécable ! même deux pécables, pas de ronflette, pas de pic et poc lors de la M/A, la tempo/relais joue bien son rôle, le gros bébé de tansfo Legrand 48 V/160 VA(2x24V) et la filtration de 20 000 µF vont parfaitement bien.  :cheers:
j'ai fouillé un petit rad en alu, j'avais plus gros mais ça ne sert à rien pour ce type de circuit LM 3886, depuis plus de 20 ans qu'il existe, il a largement fait ses preuves de qualité et de fiabilité, pour le rad, 1°C/W suffit à refroidir ce circuit.
le préampli est intégré avec 2 NE 5532 et une correction grave/aigu avec son potard de niveau sonore.

Lors de la mise en route, je me suis aperçu que l'un des vu-mètre ne marchait plus  :roll: tant qu'à faire autant les réutiliser  :mrgreen: , c'est dommage merde ! le galvanomètre est grillé :(  même les ampoules ne fonctionnent plus, alors si une âme généreuse à se genre de bestiole, merci de me tenir au courant :)

le galva est un encastré de 60 mm x 35 mm, peut importe sa sensibilité, je l'adapterai.  Merci

quelques images:

cdt.Gilles