Auteur Sujet: Infraflex tientien façon Gils avec cédille  (Lu 7915 fois)

gils

• Hero Member
Re : Infraflex tientien façon Gils avec cédille
« Réponse #315 le: février 06, 2018, 01:01:51 am »
Bonjour,

c'est juste du partage pur et simple, les BG 20 remontent dans mon estime avec les cordes, HPs délicats après réglage sans être optimum, toujours avec mes micros placés à 5 m des HPs ce coup là, le HP géant Infraflex a reprit du service et cette absence de reverbe dans le grave et peu de traînage dans un sous-sol tout en béton m’épate !   les Tapped Horn à côté sont complètement à la ramasse qui me produisent du grave qui n'existe même pas après analyse des fichiers un peu comme le bass reflex mal calculé !!
les petits larges bandes claquent toujours autant sur les caisses claires de batteries et l'Infraflex a une bonne patate sur la grosse caisse, il va falloir que j'essaye cet Infraflex dans mon séjour nid à reverbe de toute sorte.

Que reste t-il aux enceintes à pavillon ? 

j'ai fait une capture audio à partir de 2 fichiers mp3 Youtube.

https://www.partage-fichiers.com/upload/buhg29md

L'orgue est vraiment impressionnant  :hallu:  la reverbe est de l'enregistrement original.

https://www.partage-fichiers.com/upload/bju5xjpb/dl.php?fichier=orgue.flac&dossier=/upload/bju5xjpb

cdt.Gilles

« Modifié: février 06, 2018, 02:18:40 am par gils »

tientien

• Newbie
  • *
« Réponse #316 le: février 06, 2018, 20:03:02 pm »
Bonsoir Gilles,

Depuis que j'ai terminé ma voie médium/aigu, et peaufiné les réglages, le mp3 est devenu inaudible tellement il parait manquer d'informations...l'effet 3d disparait, et le son  est tout plat. Avant, j'étais hésitant en me disant que c'était "écoutable", comme on dit d'un vin qu'il est buvable, maintenant c'est plus du tout le cas !

J'ai fait écouter la différence à un ami, pas vraiment amateur de hifi, il m'a dit : incroyable, et les p'tits djeuns qui écoutent çà !  La hifi est bien morte !

Amicalement,
Etienne
mat: infraflex + ligne acoustique 8 x dynavox + heil ESSAmt1a

gils

• Hero Member
« Réponse #317 le: février 07, 2018, 01:23:55 am »
Bonjour Etienne,

On peut mettre en valeur le MP3 ! je ne crois pas que la HIFI soit morte, chaque époque a connu son mauvais matériel et mauvais support audio, nous, étant jeune, on écoutait de la musique sur des électrophones avec des 45 tr à moitié rayé avec un son exécrable, à comparer le MP3 est de meilleur qualité et les générations d'avant, c'était encore pire, l'audio a fait du progrès quand même et en vieillissant, on devient difficile sur le choix de nos supports et matériels.
Je préfère encore écouter du MP3 qu'un vinyle, j'ai encore tout l'attirail des galettes en vinyle et ce n'est pas comparable même à du MP3 :)

Quand aux enceintes acoustiques, je n'ai pas noté de réel progrès depuis 40 ans, la seule régression que j'ai observé est la qualité d'enregistrement de nos médiocres ingénieurs du son qui ont tendance à compresser le son, ça, c'est le pire.

cdt.Gilles   

tientien

• Newbie
  • *
« Réponse #318 le: février 07, 2018, 11:24:02 am »
Bonjour Gilles,

Je ne vois pas les choses de la même façon que toi, le 45 tours n'enlevait pas des informations, il en ajoutait genre scratch, rumble et j'en passe, il "déformait" le son avec une bande passante torturée, le résultat n'était pas extra.....

Le MP3, lui enlève des infos au signal pour le simplifier et en réduire le nombre, elles sont perdues.... comme sur les photos en jpeg. Quand tu a un système qui est sensible au son en 3d, tu t’aperçois du "manque" et c'est flagrant à l'écoute.

Mais c'est comme pour la photo, les jpeg sont bien suffisants pour une vue sur un écran qui n'a pas une très grande résolution, mais quand tu tires en grand format, il y a une différence...

Le gros avantage du MP3 est qu'il a permit d'écouter la musique n'importe où.....il y a 150 ans il fallait impérativement se déplacer et écouter dans des lieux "dédiés"
et aux heures ou elle était produite, à moins d'être musicien.... d’où effectivement, avec le MP3 une grande généralisation de l'écoute de la musique, mais c'est un nivellement par le bas....au détriment de la qualité.

Amicalement,
Etienne

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #319 le: février 07, 2018, 19:03:06 pm »
Bonjour

Le MP3 était nécessaire il y a 10 ou 15 ans, quand le Mo de stockage coûtait cher.
Aujourd'hui cet argument ne tient plus, il reste la force de l'habitude.
Les mauvaises langues diront que c'est la force la plus importante de l’univers !!!

Cordialement, Dominique

Borak

• Full Member
« Réponse #320 le: février 18, 2018, 22:37:44 pm »
Ce que je me demande avec ce genre de matériaux, c'est comment ça va vieillir et supporter les déformations.

tientien

• Newbie
  • *
« Réponse #321 le: février 18, 2018, 23:39:22 pm »
Bonsoir,

Les prototypes sont dans mon salon depuis 2013, ils fonctionnent comme au premier jour...

Amicalement,
Etienne

gils

• Hero Member
« Réponse #322 le: février 19, 2018, 01:14:00 am »
Bonjour,

il est facile de fabriquer un châssis en alu, le bois restant moins cher et plus facile à travailler mais je n'ai pas noté de déformation pour l'instant, le MDF ou l'aggloméré sont peut-être plus sensibles à l'humidité.

cdt. 

gils

• Hero Member
« Réponse #323 le: septembre 24, 2018, 23:37:32 pm »
 :d

Aller, une petite remonté pas acide !! Après 1 an de fonctionnement et 2 arrachages, le châssis n'a pas bougé, le big HP se porte comme un charme !!  :cheers:

L'infraflex accordé avec les baffles plan 46 cm et compression 1" pavillonnée.

la compression m’épate, sans trop de difficulté, la fille joue à partir de 500 Hz, une petite gymnastique pour boucher le trou à 1 Khz assez facile à réaliser étant donné la sensibilité de l'affaire.

L'infraflex fonctionne seul avec un LM 3886 (38 W), les TS-45/500D fonctionne sur un TD 7498 classe D (2X30 W) qui n'est pas trop mal dans ce registre.

Et les compressions fonctionnent sur les LM 3886 bridge // (2X120 W) , l'accord me plait assez bien.

J'aurais pu mettre le TDA 7498 sur les compressions mais c'est juste mauvais, trop de distorsion venant de ce type d'ampli.

cdt.Gilles

« Modifié: septembre 24, 2018, 23:40:07 pm par gils »