Auteur Sujet: Utilisation de multiplis bouleau et amortissement interne  (Lu 725 fois)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Utilisation de multiplis bouleau et amortissement interne
« Réponse #15 le: janvier 04, 2018, 17:17:41 pm »
Bonjour

Oui, le calcul est juste.
Je n'ai pas vérifié le calcul, mais le résultat avec les valeurs fournies avec R = R1*R2/(R1+R2).

Cordialement, Dominique

Solmyre

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: janvier 06, 2018, 10:20:19 am »
Bonjour Dominique
Merci, j'ai commandé des résistances cémentés de 8 ohms et 150 ohms, je vais faire un essai.
Vu le prix, ce serait dommage de ne pas tenter!
Quelque chose me chiffonne: en me renseignant sur votre site et d'autres j'ai lu différentes choses sur les potentiomètres à impédance constante. La plupart des avis sont particulièrement négatifs.
Or, il se trouve que mes enceintes à base de coaxial seas T18RE/XFCTV2 ont un filtre qui a été conçu avec ce type de potentiomètre.
Pensez vous que cela puisse être intéressant de remplacer ce potentiomètre par un atténuateur à 2 résistances?
Je vais essayer de refaire le schéma de ce filtre dans le week-end et de le poster.
En tout cas,je vous suis très reconnaissant pour l'aide que vous avez bien voulu m'apporter.
Cordialement, Vincent

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #17 le: janvier 06, 2018, 12:32:30 pm »
Bonjour

Mesurer les résistances sur le potentiomètre, et acheter des combinaisons de résistances pour faire les deux même valeur apportera un plus à l'écoute.

Cordialement, Dominique

Oriu

• Jr. Member
  • **
« Réponse #18 le: janvier 06, 2018, 13:22:51 pm »
Surtout à long terme, car ces doubles résistances variables finissent par avoir des mauvais contacts internes