Auteur Sujet: Minidsp 2x8 ou carte son  (Lu 2956 fois)

Bezedache

• Invité
Minidsp 2x8 ou carte son
« le: décembre 18, 2017, 19:05:24 pm »
Bonsoir
Voulant faire évoluer mon ou plutôt mes systèmes je souhaiterai réaliser un filtrage actif pour le salon mais qui servira aussi sur une autre installation pour les soirées typées sono.
J'hésite entre deux solutions
1: Un minidsp
2: Une carte son 4 entrées et 8 sorties

L'avantage du minidsp est sa partie logicielle assez simple et il est autonome une fois réglé.
La carte son est plus flexible, mais la partie logicielle me fait un peu peur...

Vous en pensez quoi ?

Cordialement

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Minidsp 2x8 ou carte son
« Réponse #1 le: décembre 18, 2017, 19:27:30 pm »
Bonjour

Je n'ai pas expérimenté l'aspect filtre actif dans le PC.
Ce n'est pas forcément compliqué, mais je n'ai pas l'expérience concrète pour en parler.

Cordialement, Dominique

DanyHell

• Invité
« Réponse #2 le: décembre 18, 2017, 19:33:26 pm »
Salut BZH,

Si la partie logicielle te fait un peu peur... alors tu as ta réponse  ;)

xnwrx

• Invité
« Réponse #3 le: décembre 18, 2017, 19:56:07 pm »
Pour du filtrage actif, pas de FIR, il existe effectivement mini-DSP, le PC, mais aussi et surtout pléthore de solution "HP management" ou filtres actifs type Beringher DCX et consors.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: décembre 18, 2017, 20:51:50 pm »
Attention, toutes les solutions ne font pas la même chose.
Si vous voulez le filtrage, la correction des HP, la courbe cible, et la correction de la phase acoustique, vous pouvez éliminer le DCX et similaire.
Et quand vous aurez comparé à l'écoute une correction dans le DCX, et la même dans le PC par convolution, vous ne voudrez plus du DCX.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Invité
« Réponse #5 le: décembre 18, 2017, 21:07:10 pm »
Tout à fait, c'est pourquoi je parlais de "sans FIR" qui est une option choisie par beaucoup de personnes.

Bezedache

• Invité