Auteur Sujet: Pourquoi pas un petit HP dans un pavillon type JMLC ?  (Lu 1315 fois)

OH

• Jr. Member
  • **
Re : Pourquoi pas un petit HP dans un pavillon type JMLC ?
« Réponse #15 le: décembre 22, 2017, 20:17:00 pm »
Bonsoir,

Oui tonton, tout à fait d'accord avec vous! L'idée n'est pas du tout de prendre un tel risque; si j'en avais ne serait-ce que l'envie je ma paierais un pavillon qui descend à 500Hz avec la compression qui va avec, ce n'est pas du tout l'objectif visé ici.

Donc le pavillon est soit du commerce soit fait maison, cette dernière solution étant pour moi privilégiée si le projet devait se concrétiser un jour. Merci pour l'illustration du Lowther TP1, charge du HP à l'avant plus à l'arrière, cela ne s'improvise pas!

Cordialement
Olivier

tonton

• Full Member
Re : Re : Re : Pourquoi pas un petit HP dans un pavillon type JMLC ?
« Réponse #16 le: décembre 22, 2017, 23:29:46 pm »
Bonsoir,

Les enceintes AvantGarde sont suivant ce principe. Les hps sont plutôt des 3 pouces et à dôme. C'est donc que ça doit marcher.

Quelles enceintes AvantGarde as-tu écouté ? Et qu'en dirais-tu sincèrement ?

Bin je n'ai pas eu la chance d'en écouter. Mais elles jouent dans le très haut de gamme, donc j'imagine qu'elles doivent sonner super bien.

Cordialement

DanyHell

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: décembre 23, 2017, 00:39:50 am »
Perso j'ai eu la "chance" d'écouter des Trio... c'était si horrible que j'ai pas tenu 5 minutes... suis parti :)
Plus récemment j'ai écouté des Magico M6, moins pire mais pas de quoi casser 3 pattes à un tanard. Pourtant c'est encore 3 fois plus cher il me semble.

Alors l'argument qui consisterait à dire que si c'est du très haut de gamme, c'est que ça doit bien marcher...
... mouais, bof... non merci en fait :)

tonton

• Full Member
« Réponse #18 le: décembre 23, 2017, 10:04:26 am »
Bonjour,

C'était probablement mal règlé dans le local d'écoute
Probablement trop de médium et trop d'aigus, comme souvent.
Le culte de la courbe cible horizontale.
Il y a même des fabricants qui nous pondent des courbes de réponses montantes.
Ils ont du persil dans les oreilles ou quoi !?

Personnellement, je n'ai aucune confiance dans les compétences des vendeurs de hifi.
Dans le monde de précarité dans lequel nous vivons, il y a de fortes chances pour qu'ils aient vendu des cuisines le mois dernier. Tout ce qu'on leur demande, c'est de maitriser la méthode Soncas et de savoir finaliser une vente.

Cordialement.
« Modifié: décembre 23, 2017, 11:13:25 am par tonton »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #19 le: décembre 23, 2017, 18:46:00 pm »
Bonjour

Suis-je le seul à ne pas connaitre la méthode soncas ?
http://www.les-grandes-techniques-de-vente.fr/methode-soncas-definition-exemple-commercial/
J'ai trouvé d'autres liens dans Google...

Cordialement, Dominique

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #20 le: décembre 23, 2017, 20:26:18 pm »
Bonjour je me doutais que "Soncas" était encore des initiales pour tout un tas de balivernes derrières.

Je me méfie des vendeurs, parfois quand un pot de colle m’accoste dans un rayon je lui dit que je lui ai rien demandé, ça plait pas mais je m'en fous, j'achète rien si on me force.

DanyHell

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Pourquoi pas un petit HP dans un pavillon type JMLC ?
« Réponse #21 le: décembre 23, 2017, 23:44:17 pm »
Salut tonton,

C'était probablement mal règlé dans le local d'écoute

Pour être honnête, oui, clairement, du moins pour l'écoute des Trio : petit local, pan gauche vitré, avec des rideaux très fin.. bref, pas facile. C'était pourtant présenté par DEA international, distributeur de la marque.
Pour l'écoute des M6 : petit local aussi mais dédié à ça, la musique proposée était démonstrative de certaines qualités des enceintes, mais ne les stressait pas non plus. Le boss de la marque était présent dans la salle.

C'était pour modérer mon propos. Reste que le prix n'en vaut pas clairement pas la chandelle.
soncas ou pas  :d