Bonjour à tous,
Gilles, je n'ai pas d'arguments sur ce sujet ...
Bon j'ai continué à prendre en main les outils REW et minidsp nanoavr HDA.
J'ai essayé l'égalisation automatique proposé par REW .... et ... le résultat fut bof bof.
- Capture de la voie droite et gauche
au point d'écoute- Appliquer différentes courbes cibles pour chaque canal
- Injection dans le nanoAVR HD pour chaque HP
- Écoute puis mesure des deux voies actives ... et à chaque fois j'ai fais retour arrière sans égalisation.
Quelques constations :
- Le +3db entre 0 et 100Hz, uniquement un boost via la fonction SHELF, pas d'autres réglages, m'est bénéfique à faible volume.
- Les mesures de chaque voie sont très différentes ... c'est un soucis je pense .... ! Essayer d'autres placement des enceintes ? Malheureusement je suis physiquement bien limité ...

- Certains creux et bosses dus à la pièce, ne me semblent pas corrigeables ...
- L'égalisation automatique voies par voies, une fois réunie, donc les deux voies actives, entraine des perturbations et résultats bien étrange.
Hum la prise en main d'un égaliseur est bien complexe
Faire des corrections une par une, et par voie, à la main, écouter, mesurer, je ne vois que cette méthode ...

Hum après réflexion, j'aurais du m'activer à essayer différents placements de l'enceinte de gauche ... peut être qu'une dizaine de centimètres suffiraient ... Je l'avais déplacée pour essayer de faire des mesures plus ou moins au centre de la pièce à 50cm .... mais je crains ma pièce trop petite
Bonne soirée.