Bonjour à tous,
En ce moment, sur la Normandie, il fait froid et moche. Je passe donc pas mal de temps sur le net.
Pour rester fidèle au présent sujet, j'ai fait quelques recherches pour trouver des compressions 1.4 pouces qui matcheraient pour un raccord à 700hz, avec un boomer de 38cm et sans aucun tweeter.
Recherches itou pour trouver le pavillon ad-hoc, disponible en France et pas cher.
Eh bien, il y a au moins:
Pavillon Éminence H14EA . coupure 600hz en aluminium. Prix 60€.
Compressions RCF CD850 1.4 ou ND850 1.4 ou Faital HF140 ou HF143. Toutes aux environs de 200€.
Certes, leur courbe de réponse s'affaisse dans les aigus, mais elles montent bien jusqu'à 18 ou 20.000hz. Avec une petite correction, ça le fait.
Bon, ce n'est sûrement pas du niveau Altec (GPA), mais tout ça pour dire qu'il y a sans problème le moyen de se concevoir ce genre d'enceinte Econowave pour pas trop cher avec la qualité qui va bien. Un boomer Beyma SM115K (production bientot arretée), ou SM115N ou dans le genre, convient.
Histoire de changer des formules avec le 30cm et la compression de 1 pouce, je me laisserais bien tenter. Il n'y a plus qu'à trouver 1000 balles pour un projet dont je n'ai pas vraiment besoin.
Enfin, c'était pour info, pour ceux que ça intéresse.
Cordialement.