Auteur Sujet: ALTEC 420-8B  (Lu 20419 fois)

Etmo

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 968
    • E-mail
Re : Re : Re : ALTEC 420-8B
« Réponse #825 le: décembre 03, 2019, 14:48:31 pm »
Vous n'êtes pas le seul a faire des expériences. Je vous ai écouté sur le fait d'utiliser des larges bandes. Mais clairement, je n'est pas trouvé cela terrible.
Votre biflex est certainement un solution pour corriger en partie ce problème et finalement nous sommes proche d'une enceinte deux voies.

Dans tous les cas la distorsion d'intermodulation risque de très vite s'entendre avec un message sonore beaucoup moins claire que sur des gros systèmes multivoies.

Mon expérimentation arrive à des conclusions qui sont identiquement à celles de la marque Neumann sur ce point.

J'ai souligné les parties les plus pertinentes.

Lors de ton expérimentation, as-tu monté un LB avec un QT de 1.2 en bass-reflex comme tu me le conseillais le mois dernier? Exactement 3 fois le dépassement du seuil recommandé par tout les sites de vente de kits DiY et autres spécialistes depuis des décennies? Qu'en pensent tes amis de chez Neumann?

Nicolas

Non j'ai fonctionné en clos au dessus de 125hz.
La partie sub était assurée par un caisson dédié en clos aussi à l'époque.
Le qtc était de 0.6 pour le calcul du volume.

Nicoss

  • Newbie
  • *
  • Messages: 81
    • E-mail
Re : ALTEC 420-8B
« Réponse #826 le: décembre 03, 2019, 19:34:06 pm »
Intéressant, tout comme ton message sans fautes de syntaxe ou d'orthographe, le premier depuis longtemps. Non pas que je préfère, mais merci pour l'application dont tu as usé pour me répondre.

La dyslexie est souvent mal vécue à l'école alors que ça ne devrait pas être le cas. Il en ressort souvent des personnes qui sentent devoir faire leurs preuves coûte que coûte, quitte à fabuler, quitte à troubler son eau pour qu'elle aie l'air plus profonde. Le culte de la performance est un mirage et peut aussi être une tare pour beaucoup d'entre nous.

Dans les étoiles, pas de compétition, c'est là qu'il faudra te rendre régulièrement une fois le forum fermé, histoire de souffler.

Nicolas