Auteur Sujet: Jadis et Supravox  (Lu 546 fois)

Oriu

• Jr. Member
  • **
Re : Re : Re : Jadis et Supravox
« Réponse #15 le: janvier 16, 2018, 14:19:00 pm »
  Pour le Marantz on ne peut pas avoir de sortie du préampli , cet ampli tuner n'a pas de cavalier à l'arrière pour faire une sortie.
Autrement c'est possible uniquement en mettant les mains dans le Marantz est créer une sortie en amont du bouton de volume.

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #16 le: janvier 16, 2018, 14:20:52 pm »
ok, donc ça vaut le coups de vérifier que ce préampli est correct en branchant la platine sur ce préampli et de le raccordé à une entrée haut niveau du Marantz. Comme ça si c'est le préampli Riaa le maillon faible on le sera

Donc pour résumer si j'ai bien compris, je branche la platine sur le préamp Jadis et raccorde celui-ci à l'entrée phono du Marantz ?
main out vers l'ampli de puissance.
Aux 1 (par exemple) vers entree phono du Marantz

C'est que je ne voudrais pas faire n'importe quoi ;-)

Non !

La platine TD branchée à l'entrée Phono du Marantz

La sortie Tape OUT du marantz, qui est au niveau "ligne" sans passer par le réglage de volume branchée à l'entrée aux 1 du jadis (par exemple, toutes les autres doivent être équivalentes) 

Puis les sorties du pré Jadis aux entrées de l'ampli Jadis.

Luis

Oriu

• Jr. Member
  • **
Re : Jadis et Supravox
« Réponse #17 le: janvier 16, 2018, 14:23:12 pm »
cette solution est faisable si l'ampli Jadis à un réglage de volume, autrement ça va décoiffer

pierrew

• Newbie
  • *
« Réponse #18 le: janvier 16, 2018, 14:25:22 pm »
il n'en a pas ;-)

pierrew

• Newbie
  • *
Re : Re : Re : Re : Jadis et Supravox
« Réponse #19 le: janvier 16, 2018, 14:26:06 pm »
  Pour le Marantz on ne peut pas avoir de sortie du préampli , cet ampli tuner n'a pas de cavalier à l'arrière pour faire une sortie.
Autrement c'est possible uniquement en mettant les mains dans le Marantz est créer une sortie en amont du bouton de volume.

... ce qui est évidemment exclu me concernant. En revanche, j'ai un autre ampli-tuner JVC VR5505L qui a cette possibilité. Ca me permettrait de tester également si ce n'est pas le préamp jadis le maillon faible. Bon cela m'étonnerait quand même beaucoup, cela dit.

Oriu

• Jr. Member
  • **
« Réponse #20 le: janvier 16, 2018, 14:29:36 pm »
je commencerai par tester le truc Chinois, en branchant sa sortie sur l'entrée Aux du Marantz, ensuite on verra

pierrew

• Newbie
  • *
« Réponse #21 le: janvier 16, 2018, 14:33:53 pm »
oui, je fais ça en rentrant ce soir. Je reviens ici pour vous dire.

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : Re : Jadis et Supravox
« Réponse #22 le: janvier 16, 2018, 16:06:23 pm »
cette solution est faisable si l'ampli Jadis à un réglage de volume, autrement ça va décoiffer
peu importe qu'il ait un réglage de volume ou pas. On passe par le pré-ampli Jadis qui va régler le volume.

pierrew, vous avez tout ce qu'il faut pour tester l'ampli et le préampli jadis avec le préampli phono du marantz :

platine disque -> entrée phono du Marantz -> sortie tape out du Marantz -> entrée aux 1 du pré Jadis -> sortie main du pré Jadis -> entrée de l'ampli Jadis -> sortie de l'ampli Jadis -> Supravox

Luis

Oriu

• Jr. Member
  • **
« Réponse #23 le: janvier 16, 2018, 16:21:55 pm »
oui pas de souci en utilisant le préampli jadis, j'ai mal lu, je croyais que c'était pour attaquer directement l'ampli jadis  ;)

Mais pour moi il faut commencer par voir si c'est pas le preamp riaa Chinois qui n'est pas en cause en utilisant ce qui fonctionne, la platine et le Marantz ;)

pierrew

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: janvier 16, 2018, 16:24:04 pm »
platine disque -> entrée phono du Marantz -> sortie tape out du Marantz -> entrée aux 1 du pré Jadis -> sortie main du pré Jadis -> entrée de l'ampli Jadis -> sortie de l'ampli Jadis -> Supravox

Luis

Ah oui, joli. Merci. Je vais en avoir des choses à tester ce soir ;-)

chablis 2

• Jr. Member
  • **
« Réponse #25 le: janvier 16, 2018, 18:40:32 pm »
bonsoir
est tu certain du bon fonctionnement des tubes de puissance, sont-ils neufs ou usagés, d'autre part le bias de ces tubes a t-il ete reglé recemment ou bien jamais ????,
pour verifier il faudrait brancher un cd sur l'ensemble jadis pour verifier.
cdlt

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #26 le: janvier 16, 2018, 18:50:39 pm »
Bonjour

Un haut-parleur large-bande a une courbe de réponse qui remonte dans le médium.
Par rapport au médium, graves et aigus sont atténués.
La solution est de rajouter dans vos enceintes un correcteur de courbe de réponse RLC passif, associé à un correcteur d'impédance RC coté ampli.
Sans être parfaite cette correction va faire 70% du boulot.

http://petoindominique.fr/php/filtrerlb.php
http://petoindominique.fr/php/filtrerlcp.php

Pour commencer, essayez avec mes valeurs, vous ne serez pas très loin de la vérité.

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #27 le: janvier 16, 2018, 20:32:45 pm »
Pierrew étant satisfait de ses enceintes fonctionnant avec son Marantz et ses diverses sources (phono et TV) il ne faut pas se précipiter à toucher quoi que ce soit avant d'avoir compris pourquoi la triplette préampli phono chinois + préampli Jadis + ampli Jadis ne donne pas satisfaction.

Cordialement,
Luis

pierrew

• Newbie
  • *
« Réponse #28 le: janvier 16, 2018, 20:51:51 pm »
Bonsoir à tous,
Alors bingo, c'était en effet un souci avec le préamp chinois effectivement. En branchant comme l'a préconisé Luis pour le test j'ai réalisé le branchement suivant : platine disque -> entrée phono du Marantz -> sortie tape out du Marantz -> entrée aux 1 du pré Jadis -> sortie main du pré Jadis -> entrée de l'ampli Jadis -> sortie de l'ampli Jadis -> Supravox
En permutant les deux sur l'un ou sur l'autre, on arrive à entendre la différence quasiment instantanément. Elle est au final assez faible, mais il faut que je fasse d'autres écoutes.
En fait, en branchant le préamp chinois on arrive à un son complètement diminué et "bouché". Rien à voir, donc et me voilà un peu rassuré.
Reste donc a trouver une solution pour un préamp phono de qualité
En tout cas, merci beaucoup pour votre aide. Je reviendrai ici pour la suite

« Modifié: janvier 16, 2018, 20:54:05 pm par pierrew »

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #29 le: janvier 16, 2018, 22:58:24 pm »
Vous avez la référence de votre cellule ?
La plupart des cellules sont des "aimant mobile" y compris des produits de grande qualité, mais le très haut de gamme navigue (naviguait) dans le "bobine mobile" disposant d'une sensibilité plus faible.
Un circuit RIAA avec du gain pour attaquer une entrée ligne (aux) n'a pas besoin d'être cher pour être excellent. Par contre, un circuit à tubes à moins de 50 € m'épate un peu. Je me demande si un tel circuit, alimenté en basse tension, délivre un gain suffisant pour délivrer une dynamique suffisante depuis une cellule magnétique.
Il n'est pas nécessaire de mettre plus de 20 ou 30 € pour un tel circuit de qualité à transistors, mais il est vrai qu'il peut faire "désordre" entre une belle platine vinyle et un ensemble Jadis.

Luis