Auteur Sujet: 3 voies 38/16/ribbon.  (Lu 3343 fois)

papy

• Newbie
  • *
Re : 3 voies 38/16/ribbon.
« Réponse #15 le: février 04, 2018, 18:21:00 pm »
Re bonjour

Je ne critiqué pas le dcx ,je parle juste du dcx que l'on m'a prêté ,et je suppose qu'il y a de nombreuses modifications pour corriger sais défaut .
Pour les logiciels de lecture.... Trop compliqué pour moi ,j'ai testé pleins de choses.... Fatiguer je fait simple et franchement je suis très satisfait
Lecteurs Nomad haut de gamme fiio x3 3eme génération ,et des amis ont testé et l on adopter
Et je veux un système très simple pour toute la familles ,je fait simple ,un lecteur avec 1go de musique FLAC plus abonnement qobuz et radio numérique...après comparatif avec différents dac ...

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #16 le: février 04, 2018, 18:51:19 pm »
 Ha oui j'ai vue que vous étiez passé aux ampli FDA
Je possède le smsl ad18 v3 ,acheté pour testé
Fonctionne étonnamment bien pour le tarif ,dans quelques années cela va détrôné les vieux truc .....mais pas encore
Tester par moi même et par des amis musiciens mais en aveugle (en basculent d'un système à l'autre) ,ils ne savais pas quoi tourner ...et c'est intéressant ,le même jugements que moi

bellino2

• Full Member
« Réponse #17 le: février 04, 2018, 19:51:29 pm »
bonjour  Papy
vous citez:Maintenant donner moi un modèle de large bande et comment le mettre en œuvre ,et je teste volontiers
eh bien moi j' ai aussi fait des 3 voies avec 38/2123H/pav 1pouce, et d'autres
depuis j'ai fait 38cm( 40RCA davis dans 125L) et large bande Fostex FE208EZ(96/97 db de rendement) en filtrage actif 240hz 24db/LR
et ça marche fabuleusement et le potar depasse rarement le 1/8eme
les hps fostex 126e/126en/168es et d'autres sont excellents, mais c'est un avis personnel
si ça peut vous aider
bien a vous
bellino

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #18 le: février 04, 2018, 20:51:42 pm »
L'ampli FDA branché derrière une RME DIGIFACE USB m'a surpris pour la qualité d'écoute, comparée au FDA branché en USB sur le PC.
Dans les deux cas la configuration informatique était bien faites.

Cordialement, Dominique

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #19 le: février 04, 2018, 21:33:26 pm »
Merci pour le conseil pour les fostex

Pour les FDA je suis persuadé également que cela va faire mal au système traditionnelle ,mais je veux plus d'une installation avec un ordinateur ,et branché en direct sur mon fiio (en spdif ou USB) cela et formidable ,mais pas aux niveaux d'un chevin a2000 en symétrique (sur le même lecteur)
Effectivement pas testé avec votre type de connections ,pour être honnête trop compliqué pour moi
Bon après comparé un amplis à 2000 euro vs un a 130 euro en plus avec de nombreuses fonctionnalités....franchement pour le tarif cela est vraiment surprenant

Mais critique sur le FDA smsl ,enfin critique et un grand mot...franchement cela fonctionne terriblement bien
Basse non percutant et moins bien tenu que le chevin ,aigu moins net je dirais plus monoton moins fidèle ...je suppose lier à la vitesse oscillation de l ampli
Mais attention constat avec mon usage probablement pas adaptée

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #20 le: février 04, 2018, 21:46:09 pm »
Pour le fostex fe208ez ...je l'ai déjà repéré....
Mais voilà j'ai un petit problème ,j'ai un blocage psychologique,en plus validé par plusieurs écoute....
Je me méfie énormément des membranes non papiers....
Mais effectivement ce fostex me semble bien sympathique, mais à 200 euro pièces ,j achètent pas sans une écoute préalable

bellino2

• Full Member
« Réponse #21 le: février 04, 2018, 23:22:23 pm »
bonsoir
vous citez:,j'ai un blocage psychologique,en plus validé par plusieurs écoute....
pourriez vous etre plus precis
comme je traite la piece ,j'ai remis le filtre RLparallele 2.2mh/8.2ohms
j'ai by passe l'egalisateur  et ai fait des ecoutes : ça passe tres bien , peut etre le bas medium légèrement en retrait, mais j'en serais plus d'ici la fin de semaine( je me mefie des premieres ecoutes " tout nouveau tout beau") je reviens a votre premier message:
Je désire revenir à un système simple ,une bonne paire d enceintes ...un bonne ampli et un bon lecteur
a part une 2 voies je ne vois pas plus simple et croyez moi le 40rca/ FE208EZ ça envoie déjà ( piece dediée 8.5m/4.2m en cours de traitement)
bien a vous
bellino

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #22 le: février 05, 2018, 07:10:56 am »
Bonjour

Je n'ai jamais entendu vos hp davis et fostex ,n'y autre chose de haut de game en composite
Je ne doute pas un instant que un bon lb avec un bon 38 cela doit être très proche du système parfait
Je parle juste que les quelques HP moderne en composite que j'ai entendu mon  laisser sur ma faim ,mais comme cela était des enceintes commercial....je doute fortement de la qualité de ce que j'ai écouté .....
À et j'ai également des enceintes diy en HP monacor composite réaliser avec le site de Mr Petoin .....mais comme HP pas bonne qualité, ou plus précisément pas adapté à mon usage, cela sonne pas super....
Mais comme toute chose en hifi ....cela vient je pense de la qualité du produit et également de la mise en œuvre ,un exemple ressent, l'ampli smsl ad18 que j'ai trouvé bon mais pas suffisamment .....visiblement cela vient pas du produit mais de ma mise en œuvre de celui-ci
Donc je reste toujours ouvert....

Oriu

• Full Member
« Réponse #23 le: février 05, 2018, 07:25:15 am »
Le papier c'est des fibres de cellulose, le Fostex a une membrane en cellulose de Banane c'est probablement très proche du papier, rien à voir avec un composite je pense  :roll:

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #24 le: février 05, 2018, 08:16:54 am »
Re

Oui effectivement ,et je suis sur également que certaines production composite sont excellentes
Pour cela que je dit bien blocage psychologique.... :d :d

luiscrepy

• Sr. Member
    • mon installation hifi
Re : Re : 3 voies 38/16/ribbon.
« Réponse #25 le: février 05, 2018, 16:38:16 pm »
Et dernière petite précision,je suppose que vous trouvez cela étonnant qu'une personne passe du filtrage actif à passif... Voici les différentes raisons
J'ai testé plusieurs DSP ,de mémoire minidsp classique et HD ,puis dcx2496 ultradrive pro.et pour finir un dbx venue 360
Donc pour les mini DSP ,il génère un peux de souffle mais tolérable
Le dcx2496 ultradrive pro lui beaucoup de souffle..... Pas tolérable
Et pour moi le test ultimes et le test avec zéro correction ,ces a dire test sur enceinte avec zéro correction et test sans le dsp ...avec exactement le même niveau (contrôler avec umik1 ) et que cela soit avec minidsp ou pire encore le dcx2496 ultradrive pro ....il sont absolument pas transparent... Précision et dynamique en baisse ,et cela même en jouant avec les gains...
Le seul pour moi de vraiment transparent et le dbx ....mais 1200 euro

D'ailleurs Mr Petoin je suis surpris de votre grand intérêt pour le dcx ,bon cela et sur ,vaut mieux un dcx bien régler que un passif mal réaliser ...et le dcx coûte moins cher que le filtrage passif...

Test réaliser avec comme source un fiio x5 lll ,en symétrique, asymétrique et directe en numérique ,et avec amplis testé également en symétrique et asymétrique.... Quand je réalise m'ai test je pars toujours de principe que ci cela fonctionne moins bien et que cela vient de la mise en œuvre ....donc je test toutes les possibilités....
Donc je pourrais acheter un dbx pour rester en actif ,mais je veux que ma compagne puisse ce service du système simplement ....et en plus je suis persuadé que en passif bien réaliser ,on peut faire quelque chose de sympa...

Bonjour.
J'interviens juste pour défendre le DCX2496.
Ce matériel est destiné au marché professionnel même si c'est de l'entrée de gamme et est conçu pour travailler avec des appareils utilisant des entrées et des sorties symétriques. Utilisé ainsi, il est d'un niveau de souffle et d'une transparence convenables. (informations lues sur le web, je ne l'ai jamais utilisé ainsi)

En Hifi, il suffit d'utiliser l'entrée numérique AES-BU sur prise XLR compatible SPDIF (c'est en toutes lettres dans le mode d'emploi) et de shunter l'étage de sortie et symétrisation en le remplaçant par un filtre passif passe bas à deux composants (RC) Le gain est diminué, mais devient adapté au monde amateur de la HIFI et les circuits responsables du manque de transparence et de bruit sont supprimés. Ainsi modifié, il devient un produit digne d'un ensemble de haut niveau. (Cette fois-ci, je peux en témoigner, le mien a été modifié immédiatement après l'achat il y a plus de 5 ans)
Je lui reproche cependant deux ou trois petites choses : l'absence d'un réglage de volume numérique en entrée, rendant obligatoire l'ajout d'un réglage de volume multi-voies en sortie ; l'absence de gestion de filtres FIR et les étages limités à 2 x 3 voies.
Un produit complet pour le remplacer pourrait être le OpenDRC DA-8 vers lequel je lorgne depuis un certain temps. Son seul défaut semble être un manque de puissance pour tout faire en FIR.

Cordialement,
Luis

bellino2

• Full Member
« Réponse #26 le: février 05, 2018, 17:31:56 pm »
bonjour
j'ai lu dans votre presentation que vous etes du 78 , donc voisin moi c'est le 95 pres d'Eaubonne
si ça vous interesse je vous convie a faire une ecoute du système que j' ai fait et en amenant vos cd de reference; meme si j'en ai beaucoup( revue du son, diapason,audio prestige, etc...)
bien a vous
bellino

papy

• Newbie
  • *
« Réponse #27 le: février 05, 2018, 17:42:35 pm »
Bonjour

Avant toute chose je ne critique absolument pas le dcx, un formidable outil à un tarif doux ..

Mais test comme indiqué plus haut ont étai réalisé en entrée symétrique, asymétriques puis spdif 
Et sortir sur amplis en symétrique puis asymétriques. ..
Quand je teste je teste vraiment. ...
Par contre effectivement aucune modification en interne ,en plus appareil pas à moi ..

Bon aprè j'ai testé un Venue 360....cela a enterré définitivement le dcx...bon pour le prix de 5 dcx. ..
En matériel hi-fi je suis comme les basse en hi-fi... je préfère pas en avoir que de mauvaises qualités. ..

Et je le redit ...aucune modification en interne et pas forcément les compétences pour bien le mettre en oeuvre. ..

Oriu

• Full Member
« Réponse #28 le: février 05, 2018, 18:09:51 pm »
Dès fois le matériel modifié il vaut mieux éviter https://jipihorn.wordpress.com/2013/01/28/dcx-2496-modifie-par-selectronic/  8)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #29 le: février 05, 2018, 18:19:40 pm »
Bonjour

Mon DCX avait été tweaké avec les sorties passives, un tweak maison qui a conservé les 6 prises de sorties XLR, mais avec un câblage de prise RCA. (Dissymétrisation dans le DCX).

Dans les liaisons numérique le point important est le respect scrupuleux des impédances.
Une entrée S/PDIF sur prise XLR ne respecte pas l'impédance de 75 Ohms, donc on ne l'utilise pas.
En AES/EBU il n'y a pas de problème.

La solution FX-AUDIO D802 + RME DIGIFACE USB, c'est 525 €.
Cette solution me permet de faire rentrer le son de la télé dans le PC pour traitement.
Elle permet aussi la multiamplification active dans le PC.

Les 17 cm large bande :
http://petoindominique.fr/php/mysql_multihp1.php
avec
Diamètre = 17 cm (21 cm)
Type = large bande
Trié par : Sensibilité décroissante.

SUPRAVOX 165LB, 165 GMF, 165-2000
Il y a plus de choix en 21 cm.

Cordialement, Dominique