Auteur Sujet: Caisson Celestion CF18JVD 46cm bass-reflex avec un volume modéré de 135 litres  (Lu 646 fois)

etsimonogn

• Full Member
Bonjour
Bonjour
Non d'un chien qu'il est pas cher le 450TCsur toutlehautparleur !!! je vais m'en prendre un deuxième !
ah !! + 3 db ;)
+6.
6méon.
+6 s'ils sont tous les deux sur le même signal mono que reçoit le sub actuellement, mais +3 s'ils passent en stéréo.
Luis
Je pensais que doubler les 46, c'était pour doubler le rayonnement où c'est +6 dB. Je crois que dans les enregistrements en stéréo, le signal est mélangé sur les deux voies progressivement avec la descente en fréquence où la localisation acoustique s'affaiblit et on retrouve du +6 dB aux TBF.
Siméon

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour

L'aimant et la bobine d'un HP de 46 cm n'est pas plus gros ni plus puissant que celui d'un 38 cm.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour,
le SPH-450TC a une bobine de 4" (99,3 mm exactement) avec aimant de 220mm effectivement, BL de 32,4 Tm et Mms de 305gr.
Il irait bien pour un InfraFlex, mais hors de question d'en cannibaliser un :lol:
Sous 100Hz, d'une manière générale c'est bien +6dB car les mixages ne séparent pour ainsi dire jamais les voies D et G à ces fréquences car sans effet.
« Modifié: février 13, 2018, 20:36:13 pm par xnwrx »

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
En théorie, 2x1,1mH, mais je n'ai pas mesuré.

etsimonogn

• Full Member
Bonjour
Bonjour,
le SPH-450TC a une bobine de 4" (99,3 mm exactement) avec aimant de 220mm effectivement, BL de 32,4 Tm et Mms de 305gr.
Il irait bien pour un InfraFlex, mais hors de question d'en cannibaliser un :lol:
Sous 100Hz, d'une manière générale c'est bien +6dB car les mixages ne séparent pour ainsi dire jamais les voies D et G à ces fréquences car sans effet.
hum ?  + 6 db, je veux bien voir la mesure avec voltmètre et sonomètre à l'appuie à 1 Watt.
Aux TBF les deux HP reçoivent la même tension et fournissent la même pression acoustique. Deux fois la même pression acoustique, ça fait 6 dB de plus.
il faut bien ça pour bouger les 300 gr ! :) quel est la vrai valeur de l'inductance de la bobine de ce HP ? cdt.Gilles
Le moteur des 46 cm doit être en relation et leur rendement certainement meilleur que pour les HP 21 cm à pièce mobile de 30 g. Le Monacor a une sensibilité de 93 dB SPL/1m/2.8V c'est mieux que la plupart des 21.
Siméon

etsimonogn

• Full Member
Bonjour
6méon, je vous laisse dans vos théories, moi, je suis pratique mais nous avons besoin de théories plus ou moins réalistes (souvent - que +) pour passer à la pratique mais la pratique démontre souvent des théories fausses ( 80 % d'erreurs pour 20 % de réussites)
Les mesures demandent à être réalisées selon des protocoles précis pour être en accord avec la théorie. Pour les fréquences graves, on a rarement de quoi bien les faire.
l'observation et la pratique reste les maîtres mots, Visaton BG 20 21 cm // mms 16 grs // sensibilité 93.5 db Infraflex, 1 m² de polystyrène 500 grs, 105 db, chercher l'erreur ! le même moteur qui anime un 46 cm nous fait mms 200 grs // 92 db ;)
Pas besoin de chercher loin. Par contre faut monter haut. Et hisser le visaton et l'infraflex en haut d'un mat, loin du sol. Et faut préciser la fréquence pour laquelle la sensibilité est donnée. Parce que étant donné la masse en mouvement et le peu d'amortissement de l'infraflex, son Q à la résonance, il doit être très joli.   
je veux voir les vrai chiffres, le reste est du baratin ;) 3gilleon
On peut leur faire dire n'importe quoi si on ne précise pas les conditions dans lesquels on les a obtenus. Et précisément il manque le baratin utile sur les conditions de mesures de sensibilité de l'infraflex 
Siméon