Auteur Sujet: Rew impulsion  (Lu 257 fois)

rench

• Newbie
  • *
Rew impulsion
« le: avril 10, 2018, 14:27:40 pm »
Bonjour,
J'ai fait quelque mesures sur mes large bande (bicone) et quelque soit la distance à laquelle je suis, la réponse impulsionnelle ne bouge pas et n'est pas lisible.

que faire ?

Merci d'avance.
« Modifié: avril 10, 2018, 14:29:31 pm par rench »

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : Rew impulsion
« Réponse #1 le: avril 10, 2018, 16:07:45 pm »
Bonjour,

Je ne sais pas non plus exploiter cette lecture.
En haut à gauche à l’intérieur de la fenêtre impulse, juste sous le zoom, vous avez le choix entre "dBFS" et "% FS". Choisissez "%FS" et zoomez en bas à droite pour avoir une échelle de l'ordre de -10 à +10 ms. Gardez l'échelle verticale de -100% à +100 %. Ca va tout de suite aller beaucoup mieux.

Luis

daftcombo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: décembre 06, 2018, 15:59:42 pm »
Bonjour,

J'ai une réponse impulsionnelle bizarre à 55 cm du tweeter de :mes enceintes deux voies. Cf graphe.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que j'utilise mal REW ou mon installation est-elle à revoir ?

Cordialement,

Thomas

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #3 le: décembre 06, 2018, 17:38:16 pm »
Bonjour.
Le tweeter seul ?
Le fait qu'elle soit négative n'a pas d'importance.
La seule chose que je trouve un peu bizarre c'est les irrégularités visibles bien avant l'impulsion. Je me serais attendu à une ligne droite tracée à la règle jusqu'à l'impulsion.
Si vous faites 3 ou 4 mesures à la suite sont elles rigoureusement identiques ? J'ai eu au moins 2 fois un bug avec rew qui affichait des impulsions différentes alors que les courbes de réponse étaient identiques. Il m'a fallu redémarrer le PC pour que les choses rentrent dans l'ordre.

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #4 le: décembre 06, 2018, 19:25:24 pm »
Bonjour,
impulsion négative = inversion de polarité
Pré-ondulations = filtrage FIR
Sinon rien d'anromal ici.

daftcombo

• Jr. Member
  • **
« Réponse #5 le: décembre 06, 2018, 23:52:52 pm »
Bonsoir Xavier,

En effet, il me semble que j'avais appliqué une courbe-cible à phase linéaire et un passe-haut FIR avant la mesure (c'était il y a plusieurs jours, je ne suis pas catégorique). Est-ce cela qui provoque le "pré-ringing" visible (mais non audible) ?

Xavier, comment fais-je pour inverser la polarité ? Le son devrait être mauvais non ? Ce n'est pas le cas. Luis pense que ce n'est pas important. Qui a raison ?

Cordialement,

Thomas

xnwrx

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #6 le: décembre 07, 2018, 07:07:37 am »
L'inversion de polarité n'a effectivement aucune influence, tant que tous vos HP sont inversés (il ne faut pas mixer inversé/non inversé).