Auteur Sujet: Requêtes avec champs Qms, Qes, mms, Fs  (Lu 29 fois)

gug42

• Jr. Member
  • **
Requêtes avec champs Qms, Qes, mms, Fs
« le: Hier à 19:26:13 »
Bonsoir Dominique,

Je suis actuellement en pleine recherche de HPs, et de compréhension de leurs paramètres.
Ta bdd, ses formulaires de recherches et les outils de calculs sont une aide formidable ! Je t'en remercie !

Afin d'encore améliorer les possibilités et les tris, l'ajout des filtres suivants est il possible ?
- Qms  et Fs/Qms
- Qes et Fs/Qes (existe pour les enceintes closes)
- MMs
- Fs

Je comprends parfaitement la difficulté, aussi bien de définir ces filtres, que le temps pris pour les implémentés :)
En effet, en fonction de l'utilisation future du HP, ces caractéristiques me semblent intéressantes.  Un bas medium aurait plus tendance a avoir, pour sa catégorie et son diamègre, une FS haute, un Qms élevée, un Qes haut mais pas trop, et une membrane légère .... Pour un Hp de basse, l'inverse, et entre les deux .. un compromis  :A

Merci d'avance :)

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Re : Requêtes avec champs Qms, Qes, mms, Fs
« Réponse #1 le: Hier à 20:53:12 »
Bonjour

Il y a cet outil : http://petoindominique.fr/php/mysql_multihp1.php
Tout y est sauf Fs/Qms.
Je peux l'ajouter mais il faut m'indiquer à quoi ça sert, quelle est la pertinence à l'écoute de ce paramètre.

Cordialement, Dominique

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #2 le: Hier à 21:34:11 »
Bor.e. !! Ah mercredi, je ne l'avais pas vu ! Désolé ...
Bah aucun intérêt d'ajouter le Fs/Qms ... ce serait juste un indicateur mais sans plus

:devotion:

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #3 le: Hier à 22:32:11 »
Un indicateur de plus, OK, mais quel est l'intérêt réel ou supposé qui se trouve derrière ?

Cordialement, Dominique

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #4 le: Hier à 23:06:50 »
Malheureusement, une seule expérience personnelle .... puis uniquement de la collecte et du recoupage d'infos.

Mon expérience : je trouve mon visaton (Qms de 1 et des brouettes) mou (impact, détails, nervosité) vis à vis de mes 17cm (Adaux PR170Z0 et phl1140).

D'après mes lectures, un Qms élevé, associé à une membrane légère ET à des matériaux composites optimisées (rigidité vs amortissement) permettrait une certaine "nervosité", dynamisme, détails. Bien sur tout est équilibre ...

Concernant l'expérience, je vous en dirais plus dans l'année à venir :)

Cependant avec le lien mentionné ... peu d'intérêt de rajouter ce critère ...