Auteur Sujet: Présentation de Gael de Lyon et projet d'enceinte 3v  (Lu 296 fois)

gaelross

• Newbie
  • *
Présentation de Gael de Lyon et projet d'enceinte 3v
« le: avril 24, 2018, 14:30:51 pm »
Bonjour, merci de m'avoir accepté sur ce forum.

je suis étudiant en fin de cursus pharmaceutique à Lyon et j'ai 23 ans !

Passionné de moto, de musique et d'audio ( je suis je chante et joues de la basse et guitare) je m’intéresse depuis peu à la conception d'enceinte et tout ce qui suit.

J'ai un projet !!
Je vous explique : Avec un ami électronicien nous avons pour projet de faire une enceinte portable bluetooth sur batterie (grosse batterie) pour écouter du son à peu près n'importe où avec une bonne qualité tout de même. Lui s'occupe de toute la partie électronique : filtres passif pour commencer (upgrade en actif par la suite pour des questions de timing), ampli, batteries...Et moi je m'occupe de la partie menuiserie , HP, Enfin caisson quoi.

Pour les haut parleur nous sommes partie sur 1 woofer + 2 mediums + 1 tweeter je vous mets les références ( ils ont déjà été achetés et reçus)
- Woofer : https://www.audiophonics.fr/fr/hautparleurs-subwoofers/dayton-audio-rss265hf-8-reference-hp-de-grave-subwoofer-255cm-p-8492.html
- Mediums : https://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-rs1508-reference-woofer-15cm-p-8489.html?search_query=dayton%2015&fast_search=fs
- Tweeter : https://www.audiophonics.fr/fr/hifi-dayton-audio/dayton-audio-dc28f8-tweeter-dome-soie-29mm-p-6773.html?search_query=tweeter%20dayton%20&fast_search=fs

Les cotations de la boite seront de 330mm * 668mm * 350mm . Pour un volume interne d'environ 60L
J'avais pour idée de mettre une armature alu à l'intérieur pour consolider le tout (l'enceinte pourrait servir de tabouret). Est ce utile ?
Il y aura également une boite qui isolera les médiums d'environ 6-8L ce qui fera tomber le volume interne du caisson à 52L pour un vas de 51.8L (pour le rss265hf8).