Auteur Sujet: un PC "specifique" pour la musique ?  (Lu 2768 fois)

martel-lebon

• Newbie
  • *
Re : un PC "specifique" pour la musique ?
« Réponse #30 le: décembre 02, 2019, 16:00:48 pm »
Bonjour,
Playonlinux, Wine, c'est pour faire fonctionner des programmes Windows sur Linux ( Ubuntu ) hors je cherche des programmes uniquement adapté pour du linux du genre Dead Beef, Jack, Jconvolver pour pouvoir comparer avec mon autre PC "musique" ou j'ai déjà Foobar Jriver, Rephase etc... l'avantage de linux c'est que l'on peut prendre la totalité de la mémoire pour l'audio et allez chercher le son directement dans le noyau. Je ne veux pas remettre la même chose que sur le PC Windows.
Je veux pouvoir comparer des systèmes différents. En plus Jriver est payant et Windows aussi. Donc en plus quelqu'un qui a peu de moyens pourrait écouter de la musique à pas trop cher avec des programmes OpenSource et qui je pense peuvent rivaliser avec ceux de windows.

Basanisi Fabrice

• Newbie
  • *
« Réponse #31 le: décembre 02, 2019, 16:25:21 pm »
Bonjour,

J'ai très bien compris votre demande d'ailleur j'utilise PulseEffects sous Fedora, donc cela fonctionne aussi sous ubuntu.

Il y a aussi, une distribution spécifique https://volumio.org/ qui embarque brutefir pour la convolution https://volumio.github.io/docs/Plugins_User_Manuals/brutefir/Making_filters.html
Et il ya même des image pour PC, raspi et un dépôt git.

Cordialement.
« Modifié: décembre 02, 2019, 17:51:41 pm par Basanisi Fabrice »

Nicoss

• Newbie
  • *
Re : Re : un PC "specifique" pour la musique ?
« Réponse #32 le: décembre 02, 2019, 18:45:08 pm »
En plus Jriver est payant et Windows aussi. Donc en plus quelqu'un qui a peu de moyens pourrait écouter de la musique à pas trop cher avec des programmes OpenSource et qui je pense peuvent rivaliser avec ceux de windows.

Bonjour,

personnellement j'ai installé Jriver sur linux le weekend dernier sans n'avoir rien eu à payer, j'ai placé mon fichier Rephase dans le menu DSP, et ça fonctionne avec la convolution et le reste... Est-ce limité dans le temps? je n'ai rien trouvé qui le précisait dans l'interface en tout cas. Je verrai ce mois-ci si c'est une démo ou si ça continue à fonctionner.

pompon

• Newbie
  • *
« Réponse #33 le: décembre 03, 2019, 01:03:57 am »
j-river a une période d'essais ...

Si tu l'aimes, tu peux simplement l'acheter. Son coût est faible ...