Auteur Sujet: Watts RMS  (Lu 638 fois)

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : Watts RMS
« Réponse #30 le: avril 30, 2018, 17:51:38 pm »
hors labo ? comme mesuré la pollution des voitures ?
C'est à la portée d'un lecteur de Dickason de mesurer la température de la bobine d'un HP en fonctionnement. Il a intérêt à mettre des protège-tympan avant que ça commence à sentir le vernis chaud.
Et en clair, il raconte quoi sur l'AES ? ;) , j'ai beau avoir une belle sœur Anglaise, j'ai du mal ;)
Mais pas avec Photonicinduction ( https://youtu.be/dmZxuewSPzk )?
Siméon

gils

• Hero Member
Re : Re : Re : Watts RMS
« Réponse #31 le: avril 30, 2018, 19:43:28 pm »

Siméon

Les images sont explicites ;)  les fabricants de HPs feraient mieux de s'enlever les doigts du cul et plaquer le HP en question à 300 W et pas des salades comme 2000 W !!! ou 1000 W AES !!  :ptdr:

Les casques anti bruit, ne sont pas fait pour rien ;)

« Modifié: avril 30, 2018, 19:45:44 pm par gils »

dexter59

• Full Member
Re : Watts RMS
« Réponse #32 le: mai 09, 2018, 18:03:30 pm »
Bonjour, ça me rappelle l'époque ou je faisait talonner mon 46 cm annoncé pour 650 w (1200 w max) avec un ampli de 200w à mi course. On se pose vraiment des questions sur la véracité des Watts annoncés sur les fiches techniques.

La charge du Hp joue vous me direz, mais bon Hp de sono tous ça.

Aujourd'hui je me contre fous des W annoncé, je prend un Hp sur d'autres critères.

Et les amplis sont souvent acheté pas cher à la bonne réputation du modèle.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #33 le: mai 09, 2018, 20:10:08 pm »
Bonjour

Je ressorts souvent l'exemple des FOSTEX FE103SIGMA, alimenté par un DENON POA 2200, 2x220W "vrai".
Même sur un final d'orchestre symphonique écouté fort (75 dB de moyenne ?) à 2 m, ils ont tenus de coup.

Cordialement, Dominique

etsimonogn

• Full Member
« Réponse #34 le: mai 09, 2018, 20:14:23 pm »
Bonjour, ça me rappelle l'époque ou je faisait talonner mon 46 cm annoncé pour 650 w (1200 w max) avec un ampli de 200w à mi course. On se pose vraiment des questions sur la véracité des Watts annoncés sur les fiches techniques.
C'est sans doute pas lié. Sur un pic de résonance, le débattement peut être grand au point qu'il y a talonnement alors que la puissance électrique est faible.
Aujourd'hui je me contre fous des W annoncé, je prend un Hp sur d'autres critères.
C'est ce qu'il faut faire. La puissance admissible des HP est un critère qui en général ne prend de l'importance qu'en sono.
Siméon

gils

• Hero Member
« Réponse #35 le: mai 10, 2018, 00:31:23 am »
Bonjour,

c'est vrai que nous à notre niveau, faire du son dans une pièce de 30 m², 2 Watts suffisent largement, on ne risque pas de griller nos HPs, l'ampli joue pas mal aussi, je viens de remettre en service mon 2x 120 en route ( 2x2 LM 3886 en pont par canal)

cdt.Gilles   
« Modifié: mai 15, 2018, 19:46:18 pm par gils »

gils

• Hero Member
« Réponse #36 le: mai 14, 2018, 21:15:37 pm »
http://diy-audio.narod.ru/litr/Keele_2001-09_AES_Preprint_-_Dev._Test_Signals_EIA-426-B.PDF

D. B. (Don) Keele, Jr.
Harman/Becker Automotive Systems
Martinsville, IN 47408, USA
DKeele@Harman.com

:ptdr:

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #37 le: octobre 31, 2018, 10:17:10 am »
Bonjour

J'ai reçu une demande de modération d'un membre d'un autre forum qui s'est trouvé insulté par certain propos.
J'ai relu tous les messages, et j'ai retiré ce qui devait l'être, y compris dans un de mes messages qui ne concernait pas le demandeur.

Je prends aussi en compte que dans un autre sujet il y aussi une remarque à supprimer.
Je garde en tête que les avis négatifs d'une discussion sur un autre forum sera systématiquement modéré.

Cordialement, Dominique

gils

• Hero Member
« Réponse #38 le: octobre 31, 2018, 18:14:21 pm »
bonjour,

:refl:, c'était sur quoi au juste ? je ne me rappelle plus, certain que l'on parlait de puissance électrique et de puissance ésotérique en WE.  :d

cdt.Gilles

etsimonogn

• Full Member
« Réponse #39 le: octobre 31, 2018, 18:45:06 pm »
bonjour, :refl:, c'était sur quoi au juste ? je ne me rappelle plus, certain que l'on parlait de puissance électrique et de puissance ésotérique en WE.  :d
cdt.Gilles
Est-ce que la gars à qui on a modifié le post a été informé?
Siméon

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #40 le: octobre 31, 2018, 19:44:39 pm »
C'est facile, l'indication est en rouge, et il n'y a que 3 pages.
L'un des gars, un certain Tonipe, a été prévenu à la seconde même ou la modification a été faites !!!

Cordialement, Dominique

gils

• Hero Member
Re : Re : Re : Watts RMS
« Réponse #41 le: octobre 31, 2018, 20:30:22 pm »
bonjour, :refl:, c'était sur quoi au juste ? je ne me rappelle plus, certain que l'on parlait de puissance électrique et de puissance ésotérique en WE.  :d
cdt.Gilles
Est-ce que la gars à qui on a modifié le post a été informé?
Siméon

Retiré le 01/11/2018

ça ne mérite pas débat.

cdt.Gilles 

Gils je pousse un gros coup de gueule.
Le respect des personnes fait partie des valeurs que je défends sur le forum.
Je ne vous permet pas de critiquer comme vous le faites quelqu'un a titre personnel, même si la personne n'est pas explicitement citée.
Un dérapage est toujours possible, la modération est là pour ça.
Trop de dérapage aura des conséquences.
Dominique PETOIN le 01/11/2018
« Modifié: novembre 01, 2018, 10:41:43 am par Tonipe »

etsimonogn

• Full Member
Re : Re : Re : Re : Watts RMS
« Réponse #42 le: novembre 01, 2018, 00:24:26 am »
Retiré le 01/11/2018, la reprise d'un passage qui est modéré est lui aussi modéré.
L'idéal aurait été une modération avant la reprise, mais vous comprendrez aussi que je ne suis pas 24H sur 24 sur le forum.

Siméon

Il y a des internautes que j'ai croisé par le passé, avec qui j'ai très peu de contacts, mais dont je respecte scrupuleusement les demandes.
La modération rentre dans ce cadre là.

Les échanges sur les forums restent un échange d'arguments, pas des attaques contre les personnes.
Nous avons le droit de ne pas être d'accord sur les arguments, tant que ça reste des arguments.

Dominique PETOIN le 01/11/2018
« Modifié: novembre 01, 2018, 10:50:54 am par Tonipe »