Bonjour,
Je crois que c'est bon, je ne touche plus à rien: aujourd'hui j'ai testé cette configuration cette fois plus fort avec un ampli de puissance et le DCX (la dernière fois c'était avec le CX3400) qui m'a permis de jouer sur les pentes et je suis vraiment satisfait. Envolée l'impression de légère coloration du médium (Ça venait sûrement de l'ampli HIFI PIONNER que j'avais utilisé la dernière fois).
Je trouve l'équilibre très bon entre les deux HP de médium. Je pensais que l'ALPHA 8MR serait le maillon faible parmi les composants mais il n'en est rien. Ce serait même plutôt le 10MI100 du fait de sa bande passante utilisable. Si en HIFI, il ne s'utilise guère au dessus de 1000 Hz, pour ceux qui envisagent de se le procurer, n'espérez pas en tirer du grave. Malgré sa Fs de 50 Hz et Xmax de 4,5 mm, il peut descendre mais je trouve le son un peu sec. C'est vraiment un médium et certainement la raison pour laquelle il figure dans la catégorie MI du catalogue BEYMA. Personnellement, je ne l'utiliserai pas en dessous de 300-200 Hz. Merci de vos conseils visant à l'utiliser dans sa plage optimale... Le 15" se chargera des notes plus basses.
Je pense que c'est la meilleure configuration que je peux obtenir avec les HP neufs que j'ai déjà.
Les enceintes qui m'avaient jusqu'ici procuré le plus de plaisir sont mes CHILTONE CG7-400X + CG7-1200ND quoique des enceintes "sono". C'est d'ailleurs encore celles-ci dans mon salon qui me permettent de patienter en attendant mon nouveau système. Malgré toutes leurs qualités, je leur trouve un certain manque de définition entre 1500 et 2500 Hz. Lors du test de la configuration 4 voies, j'ai été ravi par la définition depuis le bas médium.
Je sais que comme beaucoup d'audiophiles, je finirai par modifier ou changer ce système mais pour l'instant je m'en contenterai...
Rodolphe