Auteur Sujet: Diamètre minimum de l'évent du résonateur en clos?  (Lu 1027 fois)

dexter59

• Full Member
Re : Re : Diamètre minimum de l'évent du résonateur en clos?
« Réponse #30 le: juin 18, 2018, 22:52:55 pm »
Bonjour je vais tester ça, j'aime bien l'équilibre des larges bandes avec un petit Hp de grave en soutien, c'est peut être parce qu'ils font cet équilibre d'eux même...

Je vais tester ça sur mon système 2 voies classiques.

J'ai déjà une courbe cible depuis longtemps mais je vais de ce pas testé la loi des 400 000

Bonjour, depuis j'ai testé.

J'ai une paire d'enceinte BR dont les évents sont bouché depuis très longtemps. Les Hp sont des 13 cm, ce sont en quelques sortes des monitors actifs DIY.

J'ai refait des réglages au micro il y a peu j'en parle dans un sujet j'ai rééquilibré au mieux ma bande passante , et débouchant les évents, en atténuant un peu mieux mes aigus mais sans exagéré.

J'ai diminué une bosse dans le médium et dans le haut grave ce qui m'a permit subjectivement de descendre plus bas dans le grave.

Je retrouve le son typique des enceintes BR que j'essaye d'éviter un peu MAIS je gagne sur l'équilibre subjectif.
Alors pour moi la règle des 400 000 n'est pas forcément à appliquer à la lettre, mais faut essayer au maximum d'équilibre sa réponse en fonction des recommandations de cette "loi" justement.

Au lieu de réduire l'aigu j'ai cherché à étendre le grave et d'atténué plus proprement qu'avant l'existant qui était un peu mal réglé (trop de corrections)

Voilà merci pour cette idée qui m'a fait une sacrée remise en cause, car elle m'a forcée à faire des recherches assez poussée (je ne fais rien sur un coup de tête).