Auteur Sujet: jeandupont est présent .  (Lu 134 fois)

jeandupont

• Newbie
  • *
jeandupont est présent .
« le: mai 15, 2018, 17:52:35 pm »
Bonjour à toutes et à tous !

Je ne m'appelle ni " Jean " ni " Dupont " mais je suis un grand bricoleur touche à tout de formation " ajusteur-mécanicien "  de 55 balais au compteur et j'aime la musique de mon époque , du moins années 60/90 bien que j'écoute un peu de tout c'est quand-même plus " Rock-Puissant " que " audiophile " cela ne m'empêchant pas d'apprécier la qualité , en bref du qualitatif Puissant voir " Très "  :mrgreen:

Ce qui m'amène ici après être tombé par hazard sur le site http://petoindominique.fr/php/accueil.php ce qui me permet de remercier l'auteur pour la qualité des informations qui y sont offertes , bref , merci beaucoup ! ( non je suce-pas )  :mrgreen:

Question musique justement n'ayant plus rien de correct depuis des années je sature un peu avec le son très bas de gamme d'une vielle " mini-chaîne " dont je refuse de parler .............

Le projet en cours c'est un ensemble à base de PC , sur Linux depuis que je fait allergie à " W " avec un configuration enceintes " DIY " pour la partie " Basses " et un couple d'enceintes-amplifiées en satellite , dans un deuxième temps la partie " satellite " évoluera ...............

Voila pour la présentation on parlera de tout ça sur un poste dédié .

Bien à vous et à plus .

gils

• Hero Member
Re : jeandupont est présent .
« Réponse #1 le: mai 15, 2018, 19:49:06 pm »
Bonjour,

c'est le moment de faire ronfler scie circulaire, défonceuse et visseuse  :mrgreen:

cdt.Gilles

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #2 le: mai 15, 2018, 19:52:21 pm »
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour ceux qui ne le savent pas, Tonipe et l’anagramme de mon nom Petoin.

Cordialement, Dominique

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #3 le: mai 15, 2018, 20:25:44 pm »
Bonjour,
bienvenu sur le Forum. Il y a matière à faire de belles choses en DIY.

jeandupont

• Newbie
  • *
« Réponse #4 le: mai 15, 2018, 22:21:17 pm »
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil ,

Alors oui il y à moyen de faire de belles réalisations en DIY et oui les outils vont pouvoir se dégourdir les charbons  :mrgreen:

Pour Mr " Tonipe " hi j'avais bien fait le rapport  :mrgreen:  on va voir aussi que mon projet d'enceinte ressemble fortement au tient ( Tu- vous ? )  :V

Pour vite fait c'est une paire d'enceinte  1 voie Grave avec Basse-Reflex à base  de  HP Monacor de 21 cm ( SPH-8M ) peut être avec 1 ou 2 " résonateurs interne " mais c'est pas encore tout figé j'ai simulé une partie des calculs mais ce n'est pas définitif en partie à cause de la dimension des " boites " qu'il me faut adapter un chouillat pour pouvoir les loger dans l'espace disponible parce-que c'est un minimum " monstrueux " au millieux de mon " auditorium "  :mrgreen:

Bref je parlerai plus dans un post dédié que je vais ouvrir bientôt on pourra discuter de tout ça quand j'aurais trouvé comment fonctionne le forum , pour les liens et les images mais ça va faire je sent bien  :mrgreen:

A plus

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #5 le: mai 16, 2018, 16:59:30 pm »
Bonjour

Tutoiement ou vouvoiement rien ne me dérange.
Compte tenu du nombre de mails auxquels j'ai à répondre chaque jour, je vouvoie tout le monde et je me trompe pas...
Mais je sais aussi tutoyer, cela me demande un peu plus d'attention.

Cordialement, Dominique