Auteur Sujet: Vidéos pour montrer la qualité sonore de sa chaîne  (Lu 1199 fois)

gils

• Hero Member
Re : Vidéos pour montrer la qualité sonore de sa chaîne
« Réponse #75 le: juillet 01, 2018, 11:41:03 am »
Bonjour,

Klipsch avait mit sa patte pour des mesures et on voit bien la disto importante, maintenant, les HPs des années 60 et maintenant ont gagné en linéarité.
je testerai peut-être.

cohérence est le mot et bien ressenti en réalité.

cdt.Gilles

dexter59

• Full Member
« Réponse #76 le: juillet 01, 2018, 13:03:42 pm »
Pour ma part toujours pas l'occasion de faire des tests :'(

dexter59

• Full Member
« Réponse #77 le: juillet 01, 2018, 21:48:21 pm »

gils

• Hero Member
Re : Re : Vidéos pour montrer la qualité sonore de sa chaîne
« Réponse #78 le: juillet 02, 2018, 20:02:06 pm »
https://www.youtube.com/watch?v=f6j703wMQTI

Gils dans son sous sol  :ptdr:

:mrgreen:

je connaissais cette vidéo, ils ont plus de matos que moi !!  :cheers:

Par contre avec mon humble Infraflex, à 34 Hz à haut niveau, vous ne restez pas à côté, vous êtes obligé de porter un casque anti-bruit

cdr.Gilles

dexter59

• Full Member
« Réponse #79 le: juillet 03, 2018, 09:10:44 am »
Salut c'est clair qu'ils sont équipé, j'adore ce genre de fous furieux ,ils me font toujours rêver, même après des années !

gils

• Hero Member
« Réponse #80 le: juillet 12, 2018, 17:10:16 pm »

Quelques petits réglages à faire et devrait être bon !

https://youtu.be/lwUMJf3ZyHU

dexter59

• Full Member
« Réponse #81 le: juillet 15, 2018, 15:43:55 pm »
L'infraflex sert de lanceur pour la nouvelle fusée  arianne :D

gils

• Hero Member
« Réponse #82 le: septembre 05, 2018, 02:25:54 am »
Bonjour,

Aller, un nouveau test avec ces petits faitalpro 10 fe 200, HP de 25 cm qui n'est pas si mal dans le médium.

le montage, c'est 800/6000 en passif pour l'instant, j'ai un décalage d'une centaine de µs avec la compression, c'est trop grave.

l'ensemble me convient mieux que la compression seul pavillonnée.

J'ai fait un test sonique infraflex non branché avec https://youtu.be/OMnLV38EVxQ , je me suis régalé, grosse émotion !!  :devotion:

cdt.Gilles

dexter59

• Full Member
« Réponse #83 le: septembre 05, 2018, 09:00:48 am »
Salut Gilles, le 25 cm seul sans filtration donne quoi à la mesure ?

Ça serait bien de voir si tu peux éviter de couper en plein dans la zone de sensibilité max des noreyes :D.

D'ailleurs sur mon futur projet le Hp sera testé d'environ 150 à 6000 hz seul, c'est à dire une  octave au dessus et au dessous. Je suis assez confiant il marche sans aucun filtre dans le grave pour le moment.

Je suis tout de même admiratif, tu as réalisé plus ou moins le baffle plan que j'aurais voulu à l'époque ou j'en avais encre.

J'avais même testé un Éminence sigma pro avec son caisson ouvert à l'arrière (donc un gros U fram) ça marchait bien mais le QTS faible du HP faisait que c'était juste.

Ecoute au casque du lien ;)

gils

• Hero Member
« Réponse #84 le: septembre 05, 2018, 12:35:52 pm »
Bonjour Dexter,

Et bien la courbe affichée est une mesure du HP seul sur son flat-frame brut sans filtre et sans correction, la bande utile est effectivement de 400 Hz à 6 Khz, c'est autre chose que l'Eminence beta 8 cx !! je n'ai pas ce qu'il faut pour le couper à 400 Hz, je vais y remédier.

Au niveau écoute, ça vaut le déplacement sauf Siméon bien-sur !  :ptdr: , un budget faible pour un maximum de plaisir d'écoute même en passif.

Tu peux y aller, ça fonctionne bien tant sur l'image sonore que SPL, avec le room gain, j'arrive à 95 db/w/m dans le grave qui nous fait un bon 85 db en 2 PI  à partir de 30 Hz, on est très loin de l'infraflex mais c'est pas mal, ne crains pas trop l'histoire du QTS, 0.68 pour le 46 cm et 0.6 pour le 25 cm.

Cdt.Gilles 

« Modifié: septembre 05, 2018, 12:43:36 pm par gils »

dexter59

• Full Member
« Réponse #85 le: septembre 05, 2018, 13:48:38 pm »
De mémoire le QTS de mon 46 était de 0.2, à 0.6 ça aurait été bien mieux.

400 hz tu m'étonnes que ça se tente, ça sera peut être mieux, le 25 cm à des chances de mieux marcher que le 46 dans ces zones, on disait pareil des bétas tu te souviens ? Faut prendre ça avec des pincettes.

A te lire tu pourrais même l'utiliser tel quel sans rien d'autre dans le grave, même si je me doute qu'en BP ça va être un peu dur avec ce diamètre.

gils

• Hero Member
« Réponse #86 le: septembre 05, 2018, 17:17:51 pm »

Ah oui, avec un QTS de 0.2, le grave est maigre, HP pour pavillon, non je disais, un QTS de 0.5 par exemple si le HP a une belle surface émissive et une fs à 25 Hz, ça peu très bien marcher, mon 46 à une fs de 27 Hz, il faut quand même faire du + 7 db dans le grave et tout ce qui va avec, une course importante, distorsion importante, HP puissant électriquement et l'ampli en conséquence.

le 25 cm est trop faible pour le bas médium, c'est pas bon, la mesure est faite à 1 m, le 46 cm est meilleur dans cette plage, mon idée, c'est le 46 plan de 60 Hz à 400 Hz par exemple (peu de distorsion) l'infraflex de 15 Hz à 60 Hz et le 25 cm de 400 Hz à 5/6 Khz.

cdt.Gilles 

gils

• Hero Member
« Réponse #87 le: septembre 05, 2018, 23:30:58 pm »

une petite capture audio du nouveau système 3 voies tout plan et tout passif ;)   !!

il y a 2 morceaux, une guitare sèche et un autre morceau avec une tonne de grave, c'est surtout pour tester le potentiel d'un HP 46 cm plan U-Frame QTS 0.68 fs 27 Hz à 85 balles, pas mille balles !! :cheers:

https://drive.google.com/file/d/1obIEnuXUi-nfWsw2TSW-IR9yGuJ27xzH/view?usp=sharing

cdt.Gilles

dexter59

• Full Member
« Réponse #88 le: septembre 09, 2018, 18:43:50 pm »
Salut, de toutes façons y'a pas de secret, il faut du diamètre en BP

Regarde lui, il s'est pas fait suer :

https://www.youtube.com/watch?v=Nvk5mjd_1EU&t=31s

https://www.parts-express.com/goldwood-gw-215-40-8-15-oem-woofer-40-oz--290-346

Dommage que sa vidéo soit moisie,  ce genre de système mériterait une écoute en réel, car c'est fait avec du matos accessible à tous de façon simple.

Après évidement un système avec des HP plus cher bien conçu ça vaut aussi très largement le détour.

gils

• Hero Member
« Réponse #89 le: septembre 09, 2018, 21:00:45 pm »

Bonjour Dexter,

je connais cette vidéo et je connais ces HPs, pas cher du tout, j'ai payé mes 46 cm 85 roros pièces, ils sont similaires à ces 38 en plus péchus dans le grave que les Goldwoods, si tu as un casque qui descends bas, écoutes le grave, tu vas êtres surprit, je les ai calés de 30 Hz à 800 Hz avec un gain de + 7 db dans le grave, l'ampli va très bien, certain que je ne pourrais pas faire ça avec un ampli à lampes, lors des coups de butoir, l'enceinte plan vibrait énormément, ça ventile un 46 cm !! 

Une musique qui s'y prête.

https://drive.google.com/file/d/1dxFOh58K8Veyts6j3HPUof_pRfl6LQ4b/view

cdt.Gilles