Auteur Sujet: Vidéos pour montrer la qualité sonore de sa chaîne  (Lu 1335 fois)

dexter59

• Sr. Member
Re : Vidéos pour montrer la qualité sonore de sa chaîne
« Réponse #45 le: juillet 03, 2018, 09:10:44 am »
Salut c'est clair qu'ils sont équipé, j'adore ce genre de fous furieux ,ils me font toujours rêver, même après des années !

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #46 le: juillet 15, 2018, 15:43:55 pm »
L'infraflex sert de lanceur pour la nouvelle fusée  arianne :D

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #47 le: septembre 05, 2018, 09:00:48 am »
Salut Gilles, le 25 cm seul sans filtration donne quoi à la mesure ?

Ça serait bien de voir si tu peux éviter de couper en plein dans la zone de sensibilité max des noreyes :D.

D'ailleurs sur mon futur projet le Hp sera testé d'environ 150 à 6000 hz seul, c'est à dire une  octave au dessus et au dessous. Je suis assez confiant il marche sans aucun filtre dans le grave pour le moment.

Je suis tout de même admiratif, tu as réalisé plus ou moins le baffle plan que j'aurais voulu à l'époque ou j'en avais encre.

J'avais même testé un Éminence sigma pro avec son caisson ouvert à l'arrière (donc un gros U fram) ça marchait bien mais le QTS faible du HP faisait que c'était juste.

Ecoute au casque du lien ;)

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #48 le: septembre 05, 2018, 13:48:38 pm »
De mémoire le QTS de mon 46 était de 0.2, à 0.6 ça aurait été bien mieux.

400 hz tu m'étonnes que ça se tente, ça sera peut être mieux, le 25 cm à des chances de mieux marcher que le 46 dans ces zones, on disait pareil des bétas tu te souviens ? Faut prendre ça avec des pincettes.

A te lire tu pourrais même l'utiliser tel quel sans rien d'autre dans le grave, même si je me doute qu'en BP ça va être un peu dur avec ce diamètre.

dexter59

• Sr. Member
« Réponse #49 le: septembre 09, 2018, 18:43:50 pm »
Salut, de toutes façons y'a pas de secret, il faut du diamètre en BP

Regarde lui, il s'est pas fait suer :

https://www.youtube.com/watch?v=Nvk5mjd_1EU&t=31s

https://www.parts-express.com/goldwood-gw-215-40-8-15-oem-woofer-40-oz--290-346

Dommage que sa vidéo soit moisie,  ce genre de système mériterait une écoute en réel, car c'est fait avec du matos accessible à tous de façon simple.

Après évidement un système avec des HP plus cher bien conçu ça vaut aussi très largement le détour.