Auteur Sujet: fabrication petite enceintes hifi cinéma arrière avec hp célestion tf 0818  (Lu 363 fois)

fredodu22

• Newbie
  • *
bonjour donc voilà j'ai déjà les hp  célestion tf 0818  21 cm 8 ohms  je compte prendre le tweeter  eminence atp 80 v2 et pour

les filtres  j'avait pensé  à des filtres eminences pxb2  3k5 2 voies 3500 hz sauf que la coupure du tweeter est à 18 db/ooct.

pour 3500 hz  alors  que le constructeur  dit pour le tweeter atp 80 v2 3500 hz à 12 db/oct. es grave ou pas grave ?.

jaffar

• Full Member
Le constructeur indique une fréquence et une pente pour garantir la tenue en puissance . Avec une pente plus forte cela n'en sera que mieux de ce point de vue .

fredodu22

• Newbie
  • *
bonsoir ok merci de ta réponse je vais faire cela.

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour

Entre 16 et 25 L, en tenant compte de la résistance de la self en série avec le HP de 0.4 Ohms.

Cordialement, Dominique

fredodu22

• Newbie
  • *
ok mais c'est quoi la résistance de la self ? c'est la résistance qui est sur le filtre ?
« Modifié: mai 23, 2018, 10:11:09 am par fredodu22 »

fredodu22

• Newbie
  • *
voici les dimensions intérieur de l'ébénisterie pour 24,3 litres H: 39 cm L : 24 cm P : 26 cm avec 1 évent mis à arrière  de 

7 cm de profondeur sur 9,4 cm de diamètre accordé à 78 hz.  Je met l'évent à arrière pour réduire la grandeur de

l'enceinte pour gain de place. Pour atténué le tweeter qu'es qui serai le mieux un atténuateur manuel à impédance

constante ou avec deux résistance ?

jaffar

• Full Member
Sur tout filtre passif passe bas ( pour filtrer le hp grave )  il y a une self en série sur le hp . Cette self a une impédance qui varie selon les modèles de 0.2 ohms
( pour les plus chères ) à 1 ohm .  Il faut tenir compte de cette résistance supplémentaire pour le calcul de la charge .

Si vous n'envisagez pas de vous pencher sur les mesures , un atténuateur à impédance constante sera plus simple .

fredodu22

• Newbie
  • *
ok  je vais faire avec un atténuateur à impédance constante es que un de 100 w suffira ?

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour

La valeur utilisée dans le calcul est la résistance de la self au courant continu.
Beaucoup de fabricants de selfs donnent cette valeurs dans leur documentation.
L'impédance aux fréquences plus élevées est nécessaire pour le filtrage, mais pas pour le calcul du volume de l'enceinte.

Quel volume interne de l'enceinte souhaitez vous ?
Je retrouve vos chiffres pour l'évent, la mise au point à l'écoute vous fera sans doute valider un évent plus long.

Cordialement, Dominique

fredodu22

• Newbie
  • *
24,3 litres. Dimensions intérieur des enceintes : H: 39 cm L: 24 cm P : 26 cm. En médium de 19 mm c'est bon ?
« Modifié: mai 24, 2018, 14:47:44 pm par fredodu22 »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
Bonjour

Le médium de 19 mm suffit, personnellement j'aime bien le 22 mm.

Cordialement, Dominique

fredodu22

• Newbie
  • *
Bonsoir Ok

fredodu22

• Newbie
  • *
bonsoir peut 'ont branché une compression  avec une fréquence minimum recommandé à 2200 hz sur un filtre à 3500 hz  sur pente de 18 db/oct.

fredodu22

• Newbie
  • *
Ok merci