Auteur Sujet: Conseils d'achat multi-amp : ~200€ :Crown, T-Amp, A500  (Lu 567 fois)

gug42

• Jr. Member
  • **
Re : Conseils d'achat multi-amp : ~200€ :Crown, T-Amp, A500
« Réponse #15 le: juin 25, 2018, 18:43:26 pm »
Dominique,

Oui exact, j'ai fait un raccourci un peu vite ... Désolé.

J'ai reçu le crown XLI 800. Ventillo actif, mais régulé, donc inaudible ... j'ai passé la main à l'arrière pour m'en rendre compte. L'ampli marche bien, aucun sujet. Par contre .... probablement trop puissant ...  j'hésite à le renvoyer ... je ne dépasse pas les 5% sur le potard, commuté ...

Bonne soirée

A+

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #16 le: juin 25, 2018, 18:55:24 pm »
bonsoir,
Le fait d'avoir déjà trop de niveau avec l'ampli à 5 % n'est pas lié à un problème de puissance, c'est une mauvaise adaptation des niveaux d'entrée et de sortie.

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: juin 25, 2018, 19:39:59 pm »
Bonsoir Luis,

Hum j'ai un seul réglage : sensibilité en entrée de 0,7 V ou 1,4 V. Je ne pense pas pouvoir y faire grand chose ... :(
Donc ampli inadapté ..... ?

A+

« Modifié: juin 25, 2018, 19:42:22 pm par gug42 »

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #18 le: juin 25, 2018, 20:29:27 pm »
Pouvez vous faire une petite description de votre installation avec les références des différents maillons ? Avoir un niveau trop fort pour une entrée acceptant 1,4 V est tout à fait curieux (sauf à repiquer le signal en sorties HP comme certains amplis automobile  :mrgreen:)
petite question idiote : vous êtes sûr que votre potentiomètre n'est pas un atténuateur ? auquel cas le potar au mini correspond au volume maxi.

Cordialement,
Luis

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: juin 25, 2018, 20:43:18 pm »
Bonsoir,

J'ai essayé l'ampli sur du matos bof :
- une paire d'enceinte Sansui SP150
- un dac ultra basique https://www.ebay.fr/itm/132118500772

Le potard sert à allumer l'ampli également, sur 1 "tac" c va, sur deux "tacs" j'entends bien ... sur trois "tacs" ....
Les "tacs" représentent un cran entendu. Ce n'est pas les marquages sur le pourtour.

Merci à vous :)

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #20 le: juin 26, 2018, 14:24:46 pm »
Bonjour,

On parle bien d'un Crown XLI 800 ?
J'ai regardé la documentation téléchargeable sur Thomann et cet ampli s'allume avec un commutateur à poussoir placé entre les deux potentiomètres. Je ne comprends pas que le potard puisse servir à allumer l'ampli également comme sur du matos d'il y a 50 ans. Mon préampli Quad 33 et mon vieux poste à lampes d'après-guerre s'allumaient comme çà.
Le Crown a été acheté neuf ?
Cordialement,
Luis

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #21 le: juin 26, 2018, 16:50:27 pm »
Hum je me suis probablement trompé :( Merci d'avoir pris le temps.
Oui effectivement j'allume par un bouton pressoir .... Désolé ...

En tout cas les dB SPL augmentent en tournant les deux boutons en façade, un par canal.
Et malheureusement je ne peux atteindre le premier marqueur, le premier point blanc....

A+

Oriu

• Jr. Member
  • **
« Réponse #22 le: juin 26, 2018, 18:02:51 pm »
Un gars qui sait de quoi il parle https://jipihorn.wordpress.com/2014/11/05/le-probleme-des-niveaux-dans-la-chaine-audio/

je n'y connais absolument rien en DAC, mais en scrutant très rapidement j'ai vu que certains sortaient 3,4V, c'est plus du double que le maxi de cet ampli. Il n'y a pas d'indication sur le DAC de IB
« Modifié: juin 26, 2018, 18:30:30 pm par Oriu »

Tonipe

• Administrator
  • Hero Member
« Réponse #23 le: juin 26, 2018, 18:28:45 pm »
Bonjour

Avez vous essayé de baisser le niveau en amont de l'ampli ?
Ou de rajouter un potentiomètre avant l'ampli ? (Potentiomètre ou atténuateur à impédance constante)

Cordialement, Dominique

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
Re : Re : Conseils d'achat multi-amp : ~200€ :Crown, T-Amp, A500
« Réponse #24 le: juin 26, 2018, 18:31:35 pm »
Hum je me suis probablement trompé :( Merci d'avoir pris le temps.
Oui effectivement j'allume par un bouton pressoir .... Désolé ...

En tout cas les dB SPL augmentent en tournant les deux boutons en façade, un par canal.
Et malheureusement je ne peux atteindre le premier marqueur, le premier point blanc....

A+

Même comportement sur la voie gauche et la voie droite ?
Si oui, je n'ai aucune explication à cette sensibilité aussi exacerbée. Décririez vous ce phénomène comme si vous aviez branché votre lecteur CD sur l'entrée Phono de votre ampli ?
Luis

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #25 le: juin 26, 2018, 19:05:16 pm »
Souvent vous avez sur les amplis de sono un switch ou interrupteur à l'arrière qui permet de passer de bridgé à Stéréo. Vérifiez car il est possible que vous soyez en "Bridgé" de base.

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #26 le: juin 26, 2018, 20:47:00 pm »
Bonsoir à tous,

@Oriu : je regarde la vidéo, merci beacoup d'infos interessantes ! :)
Je testerais avec un autre DAC dont le volume de sortie max est connue, 2 Veff ... mais bon ca devrait pas changer grand chose. D'après des utilisateurs du même dac que le miens, la sortie serait de l'ordre du 1 Veff.

@Dominique : non ...  je le sens pas bien cette idée.

@luiscrepy : comportement identique, pas de différence. Heu je n'ai pas utilisé d'entrée phono ...  en fait

@xnwrx : j'avais vérifié avant de tester, puis relu le manuel tellement j'étais surpris.
Dans le manuel : le mode bridge désactive un des contrôleurs de gain. Les deux étaient bien actifs lors de mes tests.

En conclusion, j'espère ne pas avoir de soucis pour le renvoyer.

Merci à vous tous !
« Modifié: juin 26, 2018, 21:03:32 pm par gug42 »

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #27 le: juin 26, 2018, 21:24:49 pm »
s'il y avait un soucis sur l'ampli, ce serait très étonnant qu'il soit identique sur la voie gauche et la voie droite.

Avez vous une platine lecteur CD ou DVD ou même BR avec sorties stéréo classique qui traîne ? (RCA rouge et RCA blanche) Si vous avez ça, branchez le directement à l'ampli via un cordon stéréo RCA. Mettez un disque et augmentez doucement le volume en partant de zéro. Dites nous ce qui se passe.

Cordialement,
Luis

gug42

• Jr. Member
  • **
« Réponse #28 le: juin 26, 2018, 21:49:20 pm »
Bonsoir,

Oh je n'ai jamais pensé qu'il soit défectueux ..... juste inadapté à mon usage ...  :|
Déjà  en prenant un DAC plus connu / réputé ...  Je vais voir quels montages seraient possibles.

Merci encore.

Bonne soirée.