Auteur Sujet: EGALISATION/FILTRATION  (Lu 1015 fois)

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
Re : EGALISATION/FILTRATION
« Réponse #30 le: juillet 11, 2018, 14:48:08 pm »
Très sincèrement, partant d'un mini-DSP, je ne vois vraiment aucun intérêt à ajouter des filtres actifs ou des filtres passifs externes.

bellino2

• Full Member
« Réponse #31 le: juillet 11, 2018, 15:15:24 pm »
 bonjour
ce qui m'interesse depuis que le BSS  FCS 966 a rendu l'ame est de pouvoir faire la correction  en amplitude et pouvoir faire une courbe cible et de pouvoir en programmer plusieurs,c'est  l'avantage de ce dirac 22A et de plus s'il fait d'autres corrections tel l'impulsion c'est cerise sur le gateau
bien sur il y a moins cher comme le mini DSP2X4HD C'est pour cette raison que j'avais pose la question:  il y a  3 fréquences : EQ1:100, EQ2:500, EQ3:5000 me semble des frequences figees
 et de EQ4 a 10 : 1000:cela signifie t'il que l'on peut choisir les frequences que l' on veut ajuster??
sinon ce dernier  c'est dans les 200euros au lieu des 1000 du dirac 22A
 si ça le fait aussi bien  ou mieux que le BSS je veux bien tenter ce dernier et au passage une belle economie
a bientôt
bellino

xnwrx

• Administrator
  • Sr. Member
« Réponse #32 le: juillet 11, 2018, 16:48:44 pm »
N'importe quel mini-DSP fait mieux que le BSS, simplement parce qu'ils sont des égaliseurs paramétriques et non graphiques.
Ce dont je parlais, c'est l'utilisation de filtres numériques actifs, alors que les mini-DSP le font déja, et très très bien.

bellino2

• Full Member
« Réponse #33 le: juillet 11, 2018, 20:00:59 pm »
bonsoir
Ce dont je parlais, c'est l'utilisation de filtres numériques actifs, alors que les mini-DSP le font déja, et très très bien., je n'en doute pas mais je vais voir avec mon ami  ce que donne lspcad , peut etre j'utiliserais la partie filtre du minidsp
je vous remercie de toutes vos remarques et en tiendrai compte
cordialement
bellino
« Modifié: juillet 11, 2018, 20:03:43 pm par bellino2 »