Auteur Sujet: Pièce d'écoute en paille : quel hauteur au toit ?  (Lu 629 fois)

Raymond81600Gaillac

• Newbie
  • *
Re : Pièce d'écoute en paille : quel hauteur au toit ?
« Réponse #15 le: juillet 22, 2018, 21:56:57 pm »
Oui c'est vrai, les FDA ne causera un grand trou financier. Merci. Il faudrait quand même sur un côté des mûres installer une baie vitres pour avoir de la lumière dans la pièce.  Je suppose que le meilleur emplacement d'une baie vitre serait au milieu du mur derrière les enceintes ?  Ou ?

luiscrepy

• Full Member
    • mon installation hifi
« Réponse #16 le: juillet 23, 2018, 00:43:10 am »
plutôt qu'une baie vitrée, pour rester dans la logique de l'amortissement important, je verrai plutôt un trou  :d avec du tulle tendu pour les moustiques et la vue. Et des volets pour l'hiver, de toutes façons en hiver il fait nuit tout le temps.
Luis

Raymond81600Gaillac

• Newbie
  • *
« Réponse #17 le: juillet 23, 2018, 21:17:10 pm »
Bonsoir Luis.  Pas de lumière en hiver ?  En tant que Suédois, je trouve l'hiver dans le Tarn super lumineux. Chez nous entre novembre et mars on a 4_5 heures de lumière par jour et dans le nord, c'est zéro heures pendant 4 mois !!!   :mrgreen:    Oui j'ai pensé d'abord qu,il fallait a peine une entrée et ensuite, juste des trous d'aération.  Mais ensuite sans lumière naturelle, l'ambiance n'est pas super. De plus que le soleil d'hiver descend et pourra illuminer la pièce avec une baie vitrée.  En été la pièce restera frais car le soleil n'entrera pas la pièce. Si j'installe une baie vitrée pour la lumière, je pourrais bien sûr mettre un rideau super épaisse devant la baie vitrée quand j'écoute de la musique.  Et en hiver, une pièce avec autant d'isolation sera facile a chauffer avec un poêle.